
Bénéficier d’une voiture de fonction est un véritable avantage, libérant le salarié des soucis d’un propriétaire de véhicule. Mais qu’en est-il des opérations d’entretien ?
Bénéficier d’une voiture de fonction est un véritable avantage, libérant le salarié des soucis d’un propriétaire de véhicule. Mais qu’en est-il des opérations d’entretien ?
En 2015, ce sont quelque 5 000 véhicules soupçonnés d'être dangereux, après avoir été accidentés et mal réparés, qui avaient été rappelés pour être expertisés, ce qui avait donné lieu à l'ouverture d'un procès à Évry. En 2017, ce sont plus de 1 000 voitures qui se sont retrouvées dans la même situation, avec rebelote, un nouveau procès à Évry… Dans le premier cas, c'est une information judiciaire qui a finalement été ouverte. Depuis, plus de nouvelles… Dans le second cas, une nouvelle audience avait lieu ce mardi, mais sans qu'elle n'apporte les réponses escomptées. En attendant, les victimes prennent leur mal en patience, et le problème de fond est loin d'être réglé.
Le comparateur de garages Allogarage vient de publier son classement annuel des meilleures adresses en fonction des régions, sur des critères bien précis et vérifiés par la société. Au total, ce sont 135 garages qui ont été sélectionnés.
Le marché de l'occasion n'est toujours pas épuré : de nouvelles "épaves roulantes" ont été détectées. Cette fois, ce sont 1 021 véhicules qui sont rappelés par le ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien ce vendredi. Leurs propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour les faire expertiser.
Le rappel des 5 000 véhicules soupçonnés d’être toujours dangereux organisé par le ministère de l’Intérieur depuis septembre, est toujours en cours. Il n'y en a même qu'une moitié qui a été expertisée. Et déjà 40 % de ces autos sont considérées comme toujours dangereuses. Comment les propriétaires concernés doivent-ils se défendre ? Peut-on espérer que ce type d'escroquerie, mettant en danger la vie d'autrui, soit limité à ces seuls 5 000 véhicules rappelés ? Le procès qui doit se terminer ce vendredi matin à Évry, dans lequel un conducteur est poursuivi pour homicide involontaire prouve que le scandale est bien plus général qu'il n'y paraît. D'accusé après un accident mortel qui remonte à janvier 2014, le jeune homme en question devrait être reconnu victime. La Clio RS qu'il venait de s'offrir était tout simplement un ancien "véhicule endommagé" très très mal réparé… Et c'est bien ça qui aurait provoqué ce terrible accident. Pas sa conduite.
Quoi de neuf dans l'automobile ? Les garages solidaires. Des établissements généralement implantés dans des quartiers difficiles, où il est possible de faire entretenir son véhicule à des tarifs très bas. Une centaine d'entre eux existerait aujourd'hui en France, portant des enjeux qui vont bien au-delà du seul entretien automobile. Il est question de solidarité, de sens de l'initiative et même de politique, au service d'une cause essentielle : la mobilité.
SPONSORISE