Carlos Tavares, qui dirige le nouvel ensemble formé par PSA et FCA, a donné une conférence de presse ce 19 janvier. Retrouvez notre live avec ses déclarations à retenir.
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
Interrogé par les Échos, le patron de PSA estime que la crise du Covid associée à d'autres événements, comme les réglementations CO2, va mettre à mal des constructeurs.
Plan de soutien à l'automobile: "faire de la France le leader du véhicule propre en Europe"
, mis à jour 289
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
Les groupes PSA et FCA annoncent renoncer au versement de dividendes à leurs actionnaires, mais se veulent rassurants sur la poursuite de leur processus de fusion.
Le patron de PSA, Carlos Tavares, vient d’annoncer, à travers un communiqué, son intention de réduire de 35% son salaire fixe cette année, pour faire face à l'impact du Coronavirus sur l'activité économique du groupe.
L'ancien patron de PSA Jacques Calvet est décédé jeudi à l'âge de 88 ans. L'occasion pour notre journaliste de partager le souvenir d'une interview réalisée en 2011 au domicile de l'ex-dirigeant, qui avait conservé tout son franc-parler et dont les propos frappent encore par leur clairvoyance.
Carlos Tavares a fait savoir que le mariage avec FCA n'était pas remis en cause par la tempête coronavirus. Le patron de PSA a même indiqué que les équipes en charge du dossier "accélèrent le rythme".
Peugeot a le vent en poupe, comme en attestent la réussite de sa montée en gamme ou le titre de Voiture de l’année tout juste décerné à la 208. Caradisiac a interviewé le « pilote » de la marque au lion, Jean-Philippe Imparato. Avec lui, nous avons notamment parlé d’électrification, de Tesla, de diesel, des réseaux sociaux ou bien encore de l’avenir des modèles sportifs de la marque. Assurez-vous de dix minutes de tranquillité, montez le son, et appréciez ses réponses sans langue de bois.
Carlos Tavares a une nouvelle fois parlé de la mobilité électrique, et plus spécialement de Tesla. Valorisée à un montant près de dix fois supérieur à celui de PSA, Tesla attise toujours autant les remarques. Pour le numéro un de PSA, il s'agit surtout d'un "risque énormissime" pour les investisseurs.