Interrogé ce matin sur France Info, Carlos Tavares, le patron du groupe multinational Stellantis prédit une baisse drastique des prix des voitures électriques. Selon lui, dès 2026, les voitures électriques pourraient même être moins chères que les véhicules thermiques.
Malgré une année toujours marquée par des pénuries de composants entraînant des retards dans les chaînes de production, les usines françaises de Stellantis et Renault s’attendent à une reprise de septembre plus apaisée.
Le classement d'Autocar Business salue notamment le Directeur général du groupe Stellantis pour "sa capacité à créer du profit là où les autres échouent".
Pour le patron de Stellantis, une pénurie de batteries est à craindre dès 2025/2026. Il alerte aussi sur les risques géopolitiques liés à l'extraction des matières premières.
Nouveau poids lourd de l’industrie auto, le groupe Stellantis a annoncé l’acquisition de la société d’autopartage « Share Now ». L’accord, conclu avec BMW et Mercedes-Benz, a pour but de renforcer la présence de Free2move et du groupe Stellantis sur le marché de la mobilité.
Le record de Carlos Ghosn est battu : au titre de l'exercice 2021, le directeur général de Stellantis devrait toucher 19,1 millions de rémunération, auxquels s'ajoutent plus de 47 millions qu'il pourra percevoir plus tard. Ce total de 66 millions fait polémique depuis 24 heures, et pose un problème d'ordre politique et social.
Ce mardi 1er mars, Carlos Tavares dévoile le plan stratégique à long terme de Stellantis. Retrouvez ici un live des grandes annonces sur l'avenir des marques du groupe.
Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat a dégagé un bénéfice record de plus de 13 milliards d'euros lors de sa première année. Les salariés français vont toucher une prime de 4000 €.
Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.