
On pourrait le croire en comparant les investissements réalisés là-bas aux annonces de chômage technique d’ici. Mais le groupe a fait ses comptes et l’Amérique est beaucoup plus rentable que la vieille Europe.
On pourrait le croire en comparant les investissements réalisés là-bas aux annonces de chômage technique d’ici. Mais le groupe a fait ses comptes et l’Amérique est beaucoup plus rentable que la vieille Europe.
Alors que les constructeurs européens ont rendez-vous à Bruxelles le 12 septembre prochain pour évoquer leur avenir, ils multiplient les déclarations pour réclamer un report, et évoquer les difficultés, de l'échéance qui les force à stopper les ventes de voitures thermiques dans quinze ans.
Possédée à 21% par Stellantis après une décision de l’ancien patron Carlos Tavares, la marque chinoise Leapmotor devient enfin bénéficiaire. Elle vend toujours peu de voitures en Europe, mais c’était peut-être un bon investissement.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
L'INFO DU JOUR - La dernière brique de l'édifice Tavares s'écroule : sa stratégie baptisée Dare forward et son objectif de fin du thermique en 2030. la future Peugeot 208 programmée en 2027 aura-elle un avenir au pétrole ?.
La dernière usine automobile de la région parisienne pourrait laisser sa place au futur complexe footballistique du PSG. De quoi relancer les spéculations sur la fermeture prochaine du site.
Après la « démission » de Carlos Tavares et l’intérim de John Elkann, le groupe Stellantis aurait enfin trouvé un nouveau président-directeur général. C’est Antonio Filosa, l’actuel directeur des opérations du groupe aux Etats-Unis, qui serait l’élu.
les 80 % de télétravail de la galaxie de 14 marques touche à sa fin. Mais le retour au présentiel va se faire graduellement, notamment en raison du manque de place dans les locaux, surtout à Poissy.
SPONSORISE