Tesla prévoirait de se développer en Russie
Après l'Asie et l'Europe occidentale, Tesla aurait désormais des vues sur le marché russe, avec une éventuelle production locale.

On n'arrête plus Elon Musk. Le patron de Tesla, qui a récemment fait un bref passage en Allemagne pour tenter d'accélérer les procédures administratives dans le cadre de la gigafactory européenne, a désormais les yeux vers l'un des plus grands rivaux des Etats-Unis.
Elon Musk a en effet expliqué que Tesla était "sur le point" d'établir une présence en Russie. Le constructeur cherche "des usines dans d'autres parties du monde, éventuellement en Russie". Elon Musk a d'ailleurs convié les diplomates américains et russes à dialoguer.
Le patron de Tesla, durant un évènement destiné aux étudiants, a rappelé le passé historique de la Russie dans le spatial, un domaine dans lequel Musk est impliqué avec SpaceX.
La Russie n'est pas un marché très porté sur l'électrique : en 2020, seulement 700 véhicules électriques neufs ont été immatriculés. Autant dire, rien du tout. Dans un pays immense comme la Russie, Tesla ne possède actuellement que cinq stations Superchargers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération