Tesla : près d'un employé sur dix bientôt licencié
La marque va se séparer de 9 % de ses effectifs, ce qui représente environ 4 000 licenciements, uniquement du côté administratif selon le patron Elon Musk.
Elon Musk l'a annoncé dans un mail envoyé à l'ensemble de ses employés, puis diffusé sur les réseaux sociaux : Tesla va supprimer dans les semaines à venir l'équivalent de 9 % de son effectif total, ce qui représente environ 4 000 employés. Une réorganisation que le patron a qualifiée de "difficile mais nécessaire".
Elon Musk a indiqué que les suppressions de poste ne concerneront pas la partie production, alors que le constructeur approche enfin de l'objectif d'assembler chaque semaine 5 000 exemplaires de la Model 3. Il a expliqué que "Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s'est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions". Si les doublons "faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd'hui".
Un gros dégraissage qui va permettre à Tesla de faire des économies alors que la situation financière de la marque est de plus en plus critique, faisant grimper l'impatience des investisseurs. La marque n'a jamais gagné d'argent et pourrait être à cours de liquidité dans les prochains mois. Les suppressions de postes ont sans surprise été bien accueillies par la bourse, l'action étant en hausse à la clôture à Wall Street hier soir.
Mais Elon Musk a écrit dans son mail : "les profits ne sont pas évidemment ce qui nous motive. Ce qui nous motive c'est notre mission d'accélérer la transition du monde vers une énergie propre et durable mais nous n'y parviendrons pas si nous ne pouvons démontrer que nous pouvons être rentables à terme".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération