Tesla : des usines en Chine et en Europe au programme
Elon Musk, patron de Tesla, avait déjà annoncé que la prochaine "Gigafactory" serait construite en Chine. Les choses semblent justement avancer, et la rumeur annonce même la possibilité d'une troisième usine, en Europe, cette fois.

Tesla donne des numéros à ses "gigafactory", et ce n'est pas pour rien. Gigafactory 1 est l'immense usine construite récemment dans le Nevada, tandis que Gigafactory 2 est en fait l'usine de Solar City, une entreprise rachetée par Tesla. La Gifafactory 3 serait désormais bien en chemin puisque l'agence de presse Bloomberg rapporte que Tesla a déjà débuté les hostilités en Chine via une filiale. Le but serait d'assembler les autos compactes de la marque directement en Chine : Tesla Model 3 et futur Model Y. Les Model S et Model Y ne seraient pas concernées.
Le constructeur américain semble bien parti pour avoir une Gigafactory 4, qui serait, elle, construite sur le Vieux Continent. Rappelons que Tesla dispose d'une toute petite usine aux Pays-Bas afin d'effectuer l'assemblage final des véhicules à destination de l'Europe. Mais ce n'est pas une unité de production à proprement parler.
L'ouverture d'une Gigafactory en Europe serait donc un évènement puisque ce genre de site, qui emploie des milliers de personnes, serait un gros plus pour l'emploi. Bien que nous soyons encore certainement à des années de cette inauguration, il ne serait pas étonnant de voir les gouvernements des pays majeurs d'Europe se disputer la localisation de cette usine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération