Tesla a atteint les 500 000 ventes en 2020
La firme américaine a réussi à écouler un demi-million de voitures l'année dernière. Tesla est porté par les Model 3 et Model Y.
Tesla est le premier constructeur qui dévoile ses chiffres de ventes mondiaux de 2020. Et c'est un nouveau record pour la firme américaine, qui a atteint un cap symbolique : celui du demi-million de ventes. Ou "presque" diront les plus grincheux, car Tesla a livré très exactement 499 550 voitures dans le monde en 2020. Le constructeur en a toutefois bien fabriqué plus de 500 000, avec précisément 509 737 véhicules produits.
Tesla n'a ainsi pas été trop perturbé par la crise sanitaire ! Si la pandémie a plombé les résultats sur de nombreux marchés (avec par exemple - 25 % en France), les ventes de l'américain ont augmenté de 36 % ! Tesla a notamment profité de la demande sur le marché chinois, bien aidée par la montée en cadence de l'usine située à Shanghai.
Celle-ci vient d'ailleurs de commencer l'assemblage du SUV Model Y, à côté de la petite berline Model 3. Ces deux modèles représentent une très large majorité des ventes, avec à eux deux 442 511 exemplaires. Les ventes de Model S et Model X deviennent marginales, avec 57 039 exemplaires.
Tesla peut déjà s'attendre à faire mieux en 2021, année qui sera marquée par l'arrivée du Model Y en Europe, et plus globalement par une reprise économique dans la foulée des campagnes de vaccination.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération