Par M40i
Incroyable cette boite qui vaut plus que les 4 plus grosses aui vendent 40millions de bagnoles
Ça me semble surévalué même si ils ont de l'avance les concurrents commence à faire des véhicules correctes et suffisant.
Tesla a atteint les 500 000 ventes en 2020
Déposer un commentaire
Par M40i
Incroyable cette boite qui vaut plus que les 4 plus grosses aui vendent 40millions de bagnoles
Ça me semble surévalué même si ils ont de l'avance les concurrents commence à faire des véhicules correctes et suffisant.
Par _
Ça reste finalement un petit constructeur pour l'instant
Par §Lep405EG
En réponse à M40i
Incroyable cette boite qui vaut plus que les 4 plus grosses aui vendent 40millions de bagnoles
Ça me semble surévalué même si ils ont de l'avance les concurrents commence à faire des véhicules correctes et suffisant.
Leurs avantages sont en train de fondre comme neige au soleil , MAIS, ils ont celui des superchargeurs ,encore une énorme avance
Par caffellatte
En réponse à M40i
Incroyable cette boite qui vaut plus que les 4 plus grosses aui vendent 40millions de bagnoles
Ça me semble surévalué même si ils ont de l'avance les concurrents commence à faire des véhicules correctes et suffisant.
les géants allemands courent toujours derrière la révolutionnaire Tesla, englués dans leur modèle de vente de panzer de luxe aux riches du monde. Leurs modèles récents, sensés montrer a Tesla ce que c'est un vrai fabricant de voiture, sont en fait toujours a la ramasse en terme d'efficience et montrent combien ils ont du mal a s'adapter, et combien l'avance de Tesla est pour l'instant intouchable. Seul VW semble prendre la bonne direction avec l'ID3 et les suivants.
Avec 2021 la montée en puissance des Models 3 et Y et les prochains petits modèles vont faire changer d’échelle Tesla, on en verra des belles...
Par Htleu
En réponse à caffellatte
les géants allemands courent toujours derrière la révolutionnaire Tesla, englués dans leur modèle de vente de panzer de luxe aux riches du monde. Leurs modèles récents, sensés montrer a Tesla ce que c'est un vrai fabricant de voiture, sont en fait toujours a la ramasse en terme d'efficience et montrent combien ils ont du mal a s'adapter, et combien l'avance de Tesla est pour l'instant intouchable. Seul VW semble prendre la bonne direction avec l'ID3 et les suivants.
Avec 2021 la montée en puissance des Models 3 et Y et les prochains petits modèles vont faire changer d’échelle Tesla, on en verra des belles...
Tu as raison, mais je suis tout de même un peu sceptique pour VW dont les modèles sont encore incroyablement gourmands en électrique. Quand on voit une ID3 qui consomme plus de 20kWh/100km en usage réel, on se dit que cette première plateforme ne sera pas celle de la consécration pour eux. À suivre...
Par titeuf380
En réponse à caffellatte
les géants allemands courent toujours derrière la révolutionnaire Tesla, englués dans leur modèle de vente de panzer de luxe aux riches du monde. Leurs modèles récents, sensés montrer a Tesla ce que c'est un vrai fabricant de voiture, sont en fait toujours a la ramasse en terme d'efficience et montrent combien ils ont du mal a s'adapter, et combien l'avance de Tesla est pour l'instant intouchable. Seul VW semble prendre la bonne direction avec l'ID3 et les suivants.
Avec 2021 la montée en puissance des Models 3 et Y et les prochains petits modèles vont faire changer d’échelle Tesla, on en verra des belles...
raccourcis un poil rapide , Tesla a 10 ans d'avance en recherche et développement, mais ça va changer, puisque Renault va enfin évoluer et sortir autre chose que la zoé - nouvelle Mégane elec- PSA bosse et va sortir du gros 3008 élec en 2022 et faire évoluer 208 et 2008 élec , et VW bosse aussi sérieusement, donc l'avance de Tesla est évidente oui, mais dejà d'ici 5 ans on en reparle..... et dans 10 encore plus.... c'est un poil facile d'étre leader quand tu es parti avant les autres. un peu comme la zoé qui à encore un peu d'avance sur une e208 en terme d'efficience ( mais là encore Renault a 7 ans d'avance sur PSA ) .... la course ne fait que commencer..... on comptera mieux les point dans 5 ans ...
Par Laulau423
En réponse à caffellatte
les géants allemands courent toujours derrière la révolutionnaire Tesla, englués dans leur modèle de vente de panzer de luxe aux riches du monde. Leurs modèles récents, sensés montrer a Tesla ce que c'est un vrai fabricant de voiture, sont en fait toujours a la ramasse en terme d'efficience et montrent combien ils ont du mal a s'adapter, et combien l'avance de Tesla est pour l'instant intouchable. Seul VW semble prendre la bonne direction avec l'ID3 et les suivants.
Avec 2021 la montée en puissance des Models 3 et Y et les prochains petits modèles vont faire changer d’échelle Tesla, on en verra des belles...
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
Par pxidr
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
Visiblement, des rumeurs courent sur le fait que Tesla pourrait racheter Daimler... Et Tesla en aurait LAAAARGEMENT les moyens.
Les allemands ont pris un retard considérable sur le VE et peinent à le rattraper, c'est un fait. Ils vont ramasser.
Par pxidr
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
Tesla investit aussi massivement dans l'outil de production, la R&D mais aussi dans l'infrastructure (SuC).
Forcément, ça pèse sur les comptes. Les autres ne font pas autant d'investissements et vont le payer tôt ou tard. Le bannissement de la vente des véhicules thermiques n'est pas une utopie, ça va réellement arriver dans une dizaine d'années dans bon nombre de pays.
Par §Lep405EG
En réponse à pxidr
Visiblement, des rumeurs courent sur le fait que Tesla pourrait racheter Daimler... Et Tesla en aurait LAAAARGEMENT les moyens.
Les allemands ont pris un retard considérable sur le VE et peinent à le rattraper, c'est un fait. Ils vont ramasser.
Tesla rachèterait Mercedes ??? Ils ont certes les moyens, mais ne rêve pas trop !!!
quand au retard de mercos , ni plus ni moins que les autres
Et il ne faut pas sortir de st Cyr pour faire des aspirateurs
Par Avanti-Savoia
En réponse à pxidr
Visiblement, des rumeurs courent sur le fait que Tesla pourrait racheter Daimler... Et Tesla en aurait LAAAARGEMENT les moyens.
Les allemands ont pris un retard considérable sur le VE et peinent à le rattraper, c'est un fait. Ils vont ramasser.
Tesla racheter Daimler. MDR. Ton article est sorti il y a un jour sur Tesla magazine....
La marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi ?
Par Avanti-Savoia
Par contre Mercedes qui rachète petit à petit Aston Martin oui plus que possible
Par 2t90
Les ventes de model S se tassent, c'est pas bon signe.
Les 2 gros avantages des Tesla sont l'OTA et les superchargeurs.
L'OTA : la réponse des autres constructeurs est en marche. Pour les superchargeurs, par contre, Tesla garde une longueur d'avance, mais plus il y aura de Telsa, plus ca va embouteiller a la borne et l'avantage fondra comme neige au soleil...
Franchement, a long terme, va falloir qu'il y ait une rupture sur le coût des batteries pour que leur business model fonctionne.
Sinon, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir seul.
Par pxidr
En réponse à §Lep405EG
Tesla rachèterait Mercedes ??? Ils ont certes les moyens, mais ne rêve pas trop !!!
quand au retard de mercos , ni plus ni moins que les autres
Et il ne faut pas sortir de st Cyr pour faire des aspirateurs
https://www.tesla-mag.com/nouveau-scenario-de-rachat-de-daimler-par-tesla/
Par pxidr
En réponse à Avanti-Savoia
Tesla racheter Daimler. MDR. Ton article est sorti il y a un jour sur Tesla magazine....
La marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi ?
Ils en auraient parfaitement les moyens, vu la valorisation boursière de Tesla qui vaut 10 fois plus celle de Daimler.
Daimler a déjà fait des partenariats avec Tesla. Donc, ce n'est pas un scénario impossible.
Par pxidr
En réponse à 2t90
Les ventes de model S se tassent, c'est pas bon signe.
Les 2 gros avantages des Tesla sont l'OTA et les superchargeurs.
L'OTA : la réponse des autres constructeurs est en marche. Pour les superchargeurs, par contre, Tesla garde une longueur d'avance, mais plus il y aura de Telsa, plus ca va embouteiller a la borne et l'avantage fondra comme neige au soleil...
Franchement, a long terme, va falloir qu'il y ait une rupture sur le coût des batteries pour que leur business model fonctionne.
Sinon, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir seul.
La rupture des coûts viendra avec leurs cellules 4680, qui promet une capacité 50% supérieure pour le même poids pour un coût de fabrication 50% inférieur.
Je rappelle que la S existe au catalogue depuis 2012, et que le ticket d'entrée est assez salé, et que ses ventes se sont fait fortement cannibalisé par la 3 et maintenant le Y.
Par 2t90
En réponse à pxidr
Ils en auraient parfaitement les moyens, vu la valorisation boursière de Tesla qui vaut 10 fois plus celle de Daimler.
Daimler a déjà fait des partenariats avec Tesla. Donc, ce n'est pas un scénario impossible.
La valorisation boursiere n'est pas du cash. Il faut du cash pour racheter un groupe.
Par lecucurbitacee
En réponse à 2t90
Les ventes de model S se tassent, c'est pas bon signe.
Les 2 gros avantages des Tesla sont l'OTA et les superchargeurs.
L'OTA : la réponse des autres constructeurs est en marche. Pour les superchargeurs, par contre, Tesla garde une longueur d'avance, mais plus il y aura de Telsa, plus ca va embouteiller a la borne et l'avantage fondra comme neige au soleil...
Franchement, a long terme, va falloir qu'il y ait une rupture sur le coût des batteries pour que leur business model fonctionne.
Sinon, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir seul.
Dixit une personne travaillant dans les infrastructures réseaux électriques (type enedis) : les stations de superchargeurs en France sont souvent sous-dimensionnées (peu de bornes) par rapport au câblage qui a été utilisé lors de leur implantation et connexion au réseau. Probablement en prévision d'une augmentation du nombre de bornes par station, ou de leur puissance.
Par p.martin.pm
Alors, plus de subventions des USA?.Kommentkivafaire?
Par 2t90
En réponse à pxidr
La rupture des coûts viendra avec leurs cellules 4680, qui promet une capacité 50% supérieure pour le même poids pour un coût de fabrication 50% inférieur.
Je rappelle que la S existe au catalogue depuis 2012, et que le ticket d'entrée est assez salé, et que ses ventes se sont fait fortement cannibalisé par la 3 et maintenant le Y.
Pour l'instant, l'annonce c'est 15 a 20% moins cher. Pour 2030, on verra d'ici la... on sera peut être sur de l'hybride hydrogene ou autre.
Par 2t90
En réponse à lecucurbitacee
Dixit une personne travaillant dans les infrastructures réseaux électriques (type enedis) : les stations de superchargeurs en France sont souvent sous-dimensionnées (peu de bornes) par rapport au câblage qui a été utilisé lors de leur implantation et connexion au réseau. Probablement en prévision d'une augmentation du nombre de bornes par station, ou de leur puissance.
Le cablage ne suffit pas, il faut le transformateur en amont...
Par pxidr
En réponse à 2t90
Pour l'instant, l'annonce c'est 15 a 20% moins cher. Pour 2030, on verra d'ici la... on sera peut être sur de l'hybride hydrogene ou autre.
C'est pas les chiffres que Tesla annonce :
https://www.google.com/amp/s/cleantechnica.com/2020/09/22/everything-you-need-to-know-about-teslas-new-4680-battery-cell/amp/
Réduction des coûts de 56%.
Par fabriziod
Belle prouesse...
Maintenant un siteen CN, un autre en DE, qui rachètera Tesla et à combien?!
Par fabriziod
En réponse à pxidr
C'est pas les chiffres que Tesla annonce :
https://www.google.com/amp/s/cleantechnica.com/2020/09/22/everything-you-need-to-know-about-teslas-new-4680-battery-cell/amp/
Réduction des coûts de 56%.
La CN semble commencer à avancer...
https://www.leblogauto.com/2021/01/tesla-1eres-livraisons-du-model-y-produit-en-chine-prix-reduit.html
Par Otonei
+36% en temps de crise avec un marché qui s'effondre (relativement), c'est à saluer.
Par E911V
L'avance de Tesla, c'est les SuC.
Les autres constructeurs peuvent être crédibles sur des petits véhicules, pour un usage urbain principalement.
Mais quand on fais de grands trajets de manière régulière, il n'y a que Tesla qui propose une solution complète.
C'est sûr les BAM font des véhicules plus qualitatifs, mais ils sont peu utilisables par manque d'une structure de recharge compétitive (en prix en densité).
Là où Tesla va souffrir par rapport aux autres constructeurs, c'est dans sa relative incapacité à remplacer ses modèles existants. La S à 8 ans. Elle aurait due être remplacée il y a un an, mais elle va devoir encore durer quelques années.
Par Laulau423
En réponse à pxidr
Visiblement, des rumeurs courent sur le fait que Tesla pourrait racheter Daimler... Et Tesla en aurait LAAAARGEMENT les moyens.
Les allemands ont pris un retard considérable sur le VE et peinent à le rattraper, c'est un fait. Ils vont ramasser.
Si tu le dis.... vivement 2022 pour voir
Par Avanti-Savoia
C'est un site pro Tesla faut faire attention.
Sur centrale à charbon hebdo il s'agit d'une énergie verte avec 0 CO2 de rejetté.
Par §Lep405EG
Comment pouvez vous douter des capacités des grands groupes automobile, à rattraper Tesla ?
Leurs vrais points faibles et le seul à mon sens , c seulement les bornes de recharge et le maillage
Les points forts, une multitude de modèles, une qualité de fabrication autrement meilleure que Tesla
A la rigueur, un partenariat , juste pour pouvoir bénéficier des superchargeurs , serait un sacré coup de maître
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Lep405EG
Comment pouvez vous douter des capacités des grands groupes automobile, à rattraper Tesla ?
Leurs vrais points faibles et le seul à mon sens , c seulement les bornes de recharge et le maillage
Les points forts, une multitude de modèles, une qualité de fabrication autrement meilleure que Tesla
A la rigueur, un partenariat , juste pour pouvoir bénéficier des superchargeurs , serait un sacré coup de maître
Quand les allemands vont arriver. L'image de marque et les intérieurs plus qualitatifs vont atomiser Tesla c'est sur
Par pxidr
En réponse à Avanti-Savoia
C'est un site pro Tesla faut faire attention.
Sur centrale à charbon hebdo il s'agit d'une énergie verte avec 0 CO2 de rejetté.
Le site cite un analyste de Reuters, Rob Cox.
Maintenant, c'est les paroles d'un analyste parmi des milliers d'autres, mais selon moi c'est loin d'être une prédiction délirante.
Par pxidr
En réponse à Avanti-Savoia
Quand les allemands vont arriver. L'image de marque et les intérieurs plus qualitatifs vont atomiser Tesla c'est sur
Ca fait depuis la sortie de la Model S que j'entends ça, depuis 2012 donc.
"Vous allez voir ce que vous allez voir quand les allemands vont arriver", "Tesla fera faillite", "les allemands vont tout écraser", etc.
Résultat des courses 8 ans plus tard ? Très peu de concret chez les allemands a mettre en face de Tesla et un retard technologique criant. Et pire, un constructeur allemand qui risque de passer sous l'escarcelle de Tesla...
Maintenant, une bagnole, c'est du software et de l'électronique, et faut reconnaître que les américains sont largement plus en avance que les allemands sur ces 2 points.
Par Le lutin magique
En réponse à Avanti-Savoia
C'est un site pro Tesla faut faire attention.
Sur centrale à charbon hebdo il s'agit d'une énergie verte avec 0 CO2 de rejetté.
et selon Nuke magasine, les déchets nucléaires sont biodégradables et parfait pour faire du compost.
Par pxidr
En réponse à Le lutin magique
et selon Nuke magasine, les déchets nucléaires sont biodégradables et parfait pour faire du compost.
Donc Reuters serait pro-Tesla ?
Par mekinsy
En réponse à pxidr
Visiblement, des rumeurs courent sur le fait que Tesla pourrait racheter Daimler... Et Tesla en aurait LAAAARGEMENT les moyens.
Les allemands ont pris un retard considérable sur le VE et peinent à le rattraper, c'est un fait. Ils vont ramasser.
Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Porsche en son temps s'y est essayé avec VW/Audi...
On a vu ce que ca a donné...Ils se sont fait mangé tout cru.
Par Avanti-Savoia
En réponse à pxidr
Ca fait depuis la sortie de la Model S que j'entends ça, depuis 2012 donc.
"Vous allez voir ce que vous allez voir quand les allemands vont arriver", "Tesla fera faillite", "les allemands vont tout écraser", etc.
Résultat des courses 8 ans plus tard ? Très peu de concret chez les allemands a mettre en face de Tesla et un retard technologique criant. Et pire, un constructeur allemand qui risque de passer sous l'escarcelle de Tesla...
Maintenant, une bagnole, c'est du software et de l'électronique, et faut reconnaître que les américains sont largement plus en avance que les allemands sur ces 2 points.
Software oui d'accord
Par pxidr
En réponse à mekinsy
Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Porsche en son temps s'y est essayé avec VW/Audi...
On a vu ce que ca a donné...Ils se sont fait mangé tout cru.
Enfin la, on parlerait d'une levée de cash qui représenterait seulement 10% de la capitalisation boursière de Tesla pour pouvoir bouffer Daimler tout entier...
Par Avanti-Savoia
En réponse à pxidr
Enfin la, on parlerait d'une levée de cash qui représenterait seulement 10% de la capitalisation boursière de Tesla pour pouvoir bouffer Daimler tout entier...
Sauf que daimler c'est pas son genre de vouloir se faire bouffer. On parle du plus ancien constructeur auto
Par Avanti-Savoia
Et Mercedes est aussi en bourse avec une quantité de cash astronomique
Par §Tro718gf
499.550
.
.
Et puis quand je vois qu'une sr+ à 129 kms d'autonomie en hiver à NY
Par pxidr
En réponse à Avanti-Savoia
Sauf que daimler c'est pas son genre de vouloir se faire bouffer. On parle du plus ancien constructeur auto
Business is business...
Le capitalisme, ça reste le capitalisme : même si Mercedes à 150 ans.
Les chinois ont bien racheté Kuka sans que les allemands avaient leur mot à dire.
Par mekinsy
En réponse à pxidr
Enfin la, on parlerait d'une levée de cash qui représenterait seulement 10% de la capitalisation boursière de Tesla pour pouvoir bouffer Daimler tout entier...
On évoque ici une énorme OP.
Tesla est à peine rentable, et doit d'abord rembourser ses milliards de dollars de dettes avant de penser à racheter qui que ce soit.
Chaque décision peut influencer très fortement le cours de l'action.
La virtualité à ses limites:
La valorisation RÉELLE d'une entreprise.
Par Acura
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
Ahah le troll germanophile a encore parlé.
Elizabeth Teissier peut aller se rhabiller !
J'adore.
Par Yoann71
Tesla n'a pas le côté premium. C'est mal fini.
Passé le côté je frime en Tesla car c'est écolos politiquement correct et je peux frimer avec comme avec un iphone a 1000€ ...ba il ne se dégage rien d'émotionnel pour des caisses si chère ça vaut pas le premium des grandes marques.
pour ce qui est de l'avance technologique ça peux vite se perdre car on est dans le monde de le high-tech avec beaucoup de talents...les allemands sont talentueux pour garder leur industrie au top. les marques asiatique ont les ingénieurs ... tout comme Google a mangé yahoo... Tesla mangera et se fera manger...
pour ma part la technologie ne suffit pas une Tesla ne dégage rien, c'est mal fini...
on pardonne ça au américaines V8 car le moteur envoûtant ronronne mais la ...ça ronronne pas ........
un Tesla c'est aussi glamour qu'un aspirateur...
Par DonaldLove
Tesla aura beau vendre 1 millard de véhicules il ne seras toujours pas RENTABLE. Son business modèle est bancale si demain tous les constructeurs se mettent au tout électrique les crédits co2 n'existeront plus.
Par Xfire
2021, les rageux continuent de rager et la caravane Tesla continue de tout rafler.
Je souhaite une annus horribilis à tous les éclopé dont le niveau et les moyens financiers parlent pour eux. Ils n’ont pas de vrais VE performants pas parce qu’ils exècrent la technologie mais simplement qu’au dessus d’une clio II, le couperet du banquier tombe !
Par Nadir94 Q5
Je vois que beaucoup ici ne parlent que des constructeurs Allemands et semble avoir oublié les autres constructeurs (qui eux sont plus en avance surtout les constructeurs Coréens).
Mais il est clair que l'arme principal de Tesla est son réseau de supercharger
Par Nadir94 Q5
Je vois que beaucoup ici ne parlent que des constructeurs Allemands et semble avoir oublié les autres constructeurs (qui eux sont plus en avance surtout les constructeurs Coréens).
Mais il est clair que l'arme principal de Tesla est son réseau de supercharger
Par Xfire
En réponse à Nadir94 Q5
Je vois que beaucoup ici ne parlent que des constructeurs Allemands et semble avoir oublié les autres constructeurs (qui eux sont plus en avance surtout les constructeurs Coréens).
Mais il est clair que l'arme principal de Tesla est son réseau de supercharger
Non, ces véhicules sont définitivement les plus efficients et de loin. L’avance se creuse depuis l’apparition des model 3 2021 via l’intégration de la PAC et de l’octovalve, autonomie quasi identique en hiver qu’en été !
Même plus efficients qu’un Kona/Niro qui étaient pourtant les références par temps froid.
Par §Tro718gf
En réponse à Xfire
Non, ces véhicules sont définitivement les plus efficients et de loin. L’avance se creuse depuis l’apparition des model 3 2021 via l’intégration de la PAC et de l’octovalve, autonomie quasi identique en hiver qu’en été !
Même plus efficients qu’un Kona/Niro qui étaient pourtant les références par temps froid.
Oui le taxi NY en Tesla 3 est ravi de ses 129 kms d'autonomie...
Source autopropre
Par §Tro718gf
En hiver...
Par DonaldLove
En réponse à Xfire
2021, les rageux continuent de rager et la caravane Tesla continue de tout rafler.
Je souhaite une annus horribilis à tous les éclopé dont le niveau et les moyens financiers parlent pour eux. Ils n’ont pas de vrais VE performants pas parce qu’ils exècrent la technologie mais simplement qu’au dessus d’une clio II, le couperet du banquier tombe !
Encore un électro-débile.. Je dispose d'un VE de dernière génération.... Et l'autonomie n'est pas du tout satisfaisante.... Si tu es content d'avoir un VE c'est tout simplement parce que le carburant est "gratuit" ou peu cher. La France va lever la TICPE sur l'élec et sur les bornes de recharges et tu verra ton diesel puant tu vas le regretter.
Par §Tro718gf
En réponse à Xfire
Terminé avec les versions avec PAC, 5% de différence entre autonomie hiver/été.
Mais t’étais au courant j’imagine
Vas le dire au taxi sans la pac... 129 kms d'autonomie ça donne super envie
Par Xfire
En réponse à DonaldLove
Encore un électro-débile.. Je dispose d'un VE de dernière génération.... Et l'autonomie n'est pas du tout satisfaisante.... Si tu es content d'avoir un VE c'est tout simplement parce que le carburant est "gratuit" ou peu cher. La France va lever la TICPE sur l'élec et sur les bornes de recharges et tu verra ton diesel puant tu vas le regretter.
Tiens t’as quoi comme VE ça m’intéresse
Par Avanti-Savoia
En réponse à Nadir94 Q5
Je vois que beaucoup ici ne parlent que des constructeurs Allemands et semble avoir oublié les autres constructeurs (qui eux sont plus en avance surtout les constructeurs Coréens).
Mais il est clair que l'arme principal de Tesla est son réseau de supercharger
On parle des Allemands. Tesla fantasme de racheter Mercedes. La pignole de la nouvelle année MDR
Par DinkyBoy
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
600 millions? Comme s'ils attendaient après ça! C'est jamais que le prix de vente final de 12000 Model 3 de base sur 500000 caisses vendues en 2020, soit juste un poil plus de beurre dans les épinards.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Avanti-Savoia
On parle des Allemands. Tesla fantasme de racheter Mercedes. La pignole de la nouvelle année MDR
+1 pour les coréens
Par Nadir94 Q5
Je vois que les Teslasien sont obsédés par la clio 2
Par Popelle
En réponse à Xfire
2021, les rageux continuent de rager et la caravane Tesla continue de tout rafler.
Je souhaite une annus horribilis à tous les éclopé dont le niveau et les moyens financiers parlent pour eux. Ils n’ont pas de vrais VE performants pas parce qu’ils exècrent la technologie mais simplement qu’au dessus d’une clio II, le couperet du banquier tombe !
C'est faire l'impasse sur le fait qu'en Europe les ventes de Tesla sont surtout dues aux incitants fiscaux mis en place.
Quand les gouvernements coupent les bourses, les ventes Tesla s'écroulent (voir au Danemark il y a qqs années).
Par Popelle
En réponse à DinkyBoy
600 millions? Comme s'ils attendaient après ça! C'est jamais que le prix de vente final de 12000 Model 3 de base sur 500000 caisses vendues en 2020, soit juste un poil plus de beurre dans les épinards.
Va faire un peu d'études en miicro/macro: l'équilibre d'un bilan annuel tient parfois à qqs milliers d'euros.
Alors oui, 600M €, c'est un très bel artifice ds lequel tu as bien plongé
Par Otonei
En réponse à DonaldLove
e-208 je fait 80kms par jour aller retour l'autonomie ne dépasse pas 160kms voila.
Pourtant une recherche google nous donne 340 km d'autonomie....
Par djoulju
En réponse à 2t90
La valorisation boursiere n'est pas du cash. Il faut du cash pour racheter un groupe.
La grande majorité des gros rachat ( plusieurs milliards ) ce font en échange d'action.
Facebook par exemple a racheter plusieurs sociétés pour plusieurs milliards de dollars en échange d'action et avec un peu de cash....
Par djoulju
En réponse à DinkyBoy
600 millions? Comme s'ils attendaient après ça! C'est jamais que le prix de vente final de 12000 Model 3 de base sur 500000 caisses vendues en 2020, soit juste un poil plus de beurre dans les épinards.
Sauf que fca a fait gagner 600 millions a Tesla, la vente de 12 000 Tesla model 3 rapport peut-être 600 millions de chiffre d'affaires mais bien moins en bénéfice
Alors oui Tesla brûle encore beaucoup de cash mais c'est surtout pour développer son outil industriel.
Il y a plein d'articles qui mentionne l'investissement a venir des groupe allemand et on parle de plusieurs dizaines de milliards qui seront très longs a rentabiliser
Par manu.lille
En réponse à §Lep405EG
Tesla rachèterait Mercedes ??? Ils ont certes les moyens, mais ne rêve pas trop !!!
quand au retard de mercos , ni plus ni moins que les autres
Et il ne faut pas sortir de st Cyr pour faire des aspirateurs
C'est pour cela qu'une multitude de startups se sont lancées sur le marché du VE ... et que beaucoup n'ont pas encore vendues un seul modèle, alors que Tesla a 4 modèles à son catalogue, et les livrent !
Et une bonne partie des clients semblent très contents des véhicules en question.
Tesla a aussi une énorme avance, reconnue par les concurrents, sur la gestion informatique du véhicule, que ce soit dans l'optimisation du BMS (cf les différences de conso entre une TM3 et une e208 ou une id3) mais aussi dans tout ce qui est conduite autonome. Et l'autonomie de la conduite semble bien être un très gros et prochain marché.
Et si maintenant Tesla se met à vendre des véhicules chinois au prix des véhicules chinois, qui va acheter les véhicules chinois ?
J'attends impatiemment la future Model C, juste pour voir la claque qu'elle risque d'asséner aux constructeurs "traditionnels" !
Par 2t90
En réponse à djoulju
La grande majorité des gros rachat ( plusieurs milliards ) ce font en échange d'action.
Facebook par exemple a racheter plusieurs sociétés pour plusieurs milliards de dollars en échange d'action et avec un peu de cash....
Dans ce cas, ce n'est pas un rachat, c'est une fusion.
Même difference qu'entre la fusion PSA/FCA et le rachat d'Opel par PSA.
Une fusion doit avoir l'approbation des 2 parties. Un rachat peut être dit 'hostile' en cas de décision unilatérale.
Par manu.lille
De nombreux témoignages ne donnent pas plus de 200 km avec une e208 batterie pleine.
Des consommations de plus de 20kWh/100 km sont souvent indiquées, là ou, le même conducteur est à 10 ou 12 kWh avec une ioniq et à moins de 15 avec un kona ou une TM3 !
Par mekinsy
340km WLTP en conduite mixte...
(Sauf a rouler entre 30 et 80km/h maximum avec une conduite "eco", peu de chance de reproduire cela dans la vraie vie.)
Si il fait 80km d'autoroutes quasiment que d'autoroutes, ca fait 160km..
Par djoulju
En réponse à 2t90
Dans ce cas, ce n'est pas un rachat, c'est une fusion.
Même difference qu'entre la fusion PSA/FCA et le rachat d'Opel par PSA.
Une fusion doit avoir l'approbation des 2 parties. Un rachat peut être dit 'hostile' en cas de décision unilatérale.
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/19/facebook-achete-la-messagerie-whatsapp-pour-16-milliards-de-dollars_4369701_651865.html
Rachat de WhatsApp pour 19 milliards mais avec ,"seulement" 4 en cash.
Daimler vaut un peu plus de 60 milliards, si on garde les mêmes proportions avec 12 milliards Tesla se paye Daimler, avec 16 car les rachats ce font toujours a une valeur plus élevé....
Je pense que Tesla n'aurait aucun mal à lever 16 milliards pour racheter un groupe comme Daimler ni a emprunté cette somme pour ce type de rachat.
Tesla a une valorisation de 600 milliards, il suffit a Elon Musk de vendre 2,5% de Tesla pour apporter ces 16 milliards... ( Musk a 20% de Tesla si je dit pas de bêtises)
Par manu.lille
En réponse à mekinsy
On évoque ici une énorme OP.
Tesla est à peine rentable, et doit d'abord rembourser ses milliards de dollars de dettes avant de penser à racheter qui que ce soit.
Chaque décision peut influencer très fortement le cours de l'action.
La virtualité à ses limites:
La valorisation RÉELLE d'une entreprise.
Combien les dettes de VW ? de Toyota ?
des bigs three (qui ne sont plus que 2 ) ?
Tesla est une entreprises très endettée, comme toute entreprise industrielle qui possède et construit sont outil de production.
Pour se désendetter il suffit de devenir fabless, comme Apple ...
Mais dans l'automobile si on vise un marché de masse, c'est très compliqué ... cf Ineos, qui préfére avoir son usine plutôt que de tout sous traiter à un spécialiste.
Par 2t90
Par temperature negative, avec le chauffage et si autoroute, 160 kms d'autonomie sur e208, c'est pas déconnant. Malheureusement.
Chauffage -20%
Temperature proche de 0 : -20%
Autoroute : - 20%
Je l'ai déjà dit, pour être tranquille avec une electrique de nombreuses années, il faut une autonomie nominale égale à 3 fois son trajet quotidien maxi.
Et pour les grands trajets, faut oublier, sauf si on a une Tesla... et encore, faut étudier le trajet....
Par king crimson
Tesla est sûrement ce qui de plus efficient aujourd'hui dans les modèles aspirateurs. Qui plus est avec un réseau le moins mal développé.
Mais les autres ne restent sont certes en retard, mais progressent, et maîtrisent déjà tout le reste d'une automobile (par exemple, ils savent les construire dans la plupart des cas sans que le proprio achète des joints sur Wish).
Cela prendra encore quelques années, que Tesla a intérêt de mettre à profit pour améliorer le reste de ce qui fait une voiture, électrique ou non...
Le réseau de recharge est une question bien plus épineuse pour les constructeurs historiques que la capacité à développer une bonne VE...
Par Xfire
En réponse à DonaldLove
e-208 je fait 80kms par jour aller retour l'autonomie ne dépasse pas 160kms voila.
T’es un manche, rien à ajouter.
En sachant se servir d’un VE, impossible de faire moins de 200 bornes même avec un hiver très froid sur une batterie de 50 kWh sans PAC.
La regen, ce n’est pas pour les chiens.
Par Lionel_2020
En réponse à king crimson
Tesla est sûrement ce qui de plus efficient aujourd'hui dans les modèles aspirateurs. Qui plus est avec un réseau le moins mal développé.
Mais les autres ne restent sont certes en retard, mais progressent, et maîtrisent déjà tout le reste d'une automobile (par exemple, ils savent les construire dans la plupart des cas sans que le proprio achète des joints sur Wish).
Cela prendra encore quelques années, que Tesla a intérêt de mettre à profit pour améliorer le reste de ce qui fait une voiture, électrique ou non...
Le réseau de recharge est une question bien plus épineuse pour les constructeurs historiques que la capacité à développer une bonne VE...
Les autres progressent oui mais Tesla n'est justement pas comme les autres (constructeurs auto). Lorsque les Allemands démontent une model 3 ils sont inquiets pour leur avenir car ils découvrent des composant électroniques, des circuits intégrés (ASICs), des GPUs de marque Tesla. C'est un peut comme des singes qui découvrent un smartphone. Des composants et des millions de lignes de codes informatique qui font fonctionner une intelligence artificielle pour optimiser le gestion de composant vitaux comme la batterie? Sans parler de la conduite autonome qui avance à grands pas pour les futurs robotaxi. Le modèle économique (à l'ancienne) des allemands est basée sur l'intégrations de composants achetés sur étagère et proposer de la pseudo technologie à des clients aisés pour toujours plus s'engraisser, alors que Tesla font en sorte de maitriser des nouvelles technologies hors de porté des constructeurs classiques car ce qu'Elon vise c'est autre chase qu'une simple voiture à batterie! Tout l'argent que Tesla n'a pas gagné à été réinvestit dans la recherche et est le résultat de cette politique d'innovation. De leur côtés les allemands s'engraisses depuis de années et seront contraints vaguement copier Tesla. Tesla investi des sommes énormes dans les futures batteries ainsi que dans les futures procédés industriels pour optimiser les couts alors que les allemands ne font q'acheter des batteries sur étagère. D'ici quelques année, tout comme pour les superchargeurs, la concurrence ne pourra de nouveau que constater de nouveau son retard.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Xfire
Non, ces véhicules sont définitivement les plus efficients et de loin. L’avance se creuse depuis l’apparition des model 3 2021 via l’intégration de la PAC et de l’octovalve, autonomie quasi identique en hiver qu’en été !
Même plus efficients qu’un Kona/Niro qui étaient pourtant les références par temps froid.
Il ont fini par intégrer une PAC donc j'imagine que dans les pays froids les premiers modèles 3 vont connaître une chute libre
Par Nadir94 Q5
En réponse à Avanti-Savoia
On parle des Allemands. Tesla fantasme de racheter Mercedes. La pignole de la nouvelle année MDR
Et avec quoi il vont le racheter si ça continue on va finir par nous dire que Tesla va racheter tout le monde (les constructeurs automobiles, Samsung, Panasonic, Sony, LG, Dassault, Soukhoï, Lockheed Martin et même les trois Pizzeria de Alexandre le restaurateur qui roulent en Tesla
Par roc et gravillon
N'oublie pas de refermer la parenthèse Nadir, sinon il se pourrait qu'il rachète aussi le tee-shirt vert du gars marrant qu'avait disparu...
Par caffellatte
En réponse à titeuf380
raccourcis un poil rapide , Tesla a 10 ans d'avance en recherche et développement, mais ça va changer, puisque Renault va enfin évoluer et sortir autre chose que la zoé - nouvelle Mégane elec- PSA bosse et va sortir du gros 3008 élec en 2022 et faire évoluer 208 et 2008 élec , et VW bosse aussi sérieusement, donc l'avance de Tesla est évidente oui, mais dejà d'ici 5 ans on en reparle..... et dans 10 encore plus.... c'est un poil facile d'étre leader quand tu es parti avant les autres. un peu comme la zoé qui à encore un peu d'avance sur une e208 en terme d'efficience ( mais là encore Renault a 7 ans d'avance sur PSA ) .... la course ne fait que commencer..... on comptera mieux les point dans 5 ans ...
Renault a sorti et fait évoluer la Zoe, c'est bien, mais faute de moyens elle en est restée là pour l'instant. Elle n'a pris de l'avance que sur PSA, qui sort en 2020 les électriques les moins efficientes du marché. Ou en seront Tesla, VW et Hyundai dans 5 ans, quand PSA sortira des évolutions de ses électriques bancales?
Il me semble que Renault et PSA sont bien partis pour rester en queue de peloton.
Par caffellatte
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
oui, grâce a leur position de force, les allemands ont pris l'habitude de laisser les autres defricher les nouveaux marches pour arriver après tout le monde et le prendre quand même grâce a leur image de marque (monospace, suv...).
Mais là force est de reconnaitre qu'on les avait entendu dire "vous allez voir ce que vous allez voir quand on va s'y mettre", et pour l'instant ils sont technologiquement a la ramasse.
Sur l'argent Je m'inquiète pas pour Tesla, l'importance de la révolution qu'elle porte est telle qu'elle sera toujours soutenue a bout de bras par le gouvernement Américain, c'est une entreprise stratégique pour le soft power US
Par caffellatte
En réponse à Htleu
Tu as raison, mais je suis tout de même un peu sceptique pour VW dont les modèles sont encore incroyablement gourmands en électrique. Quand on voit une ID3 qui consomme plus de 20kWh/100km en usage réel, on se dit que cette première plateforme ne sera pas celle de la consécration pour eux. À suivre...
l'ID3 est tout de même bien plus efficiente que les PSA, et il me semble qu'elle est plus au moins au niveau des Hyundai (la qualité des intérieurs en moins).
Le plan produit de VW laisse penser qu'ils seront capable de très vite tenir la corde et prendre bcp de marché, mais toujours derrière Tesla.
Par roc et gravillon
Je suis en phase avec le café lacté du dessus.... ne pas oublier que des capitaux chinois sont largement entrés au capital de Benz, ce qui était impensable il y a encore 5 ans.... et si demain Tesla a envie de lancer une OPA sur cette marque, qu'elle soit amicale ou agressive, rien d'incohérent à cela.
Si la situation financière d'une entreprise était uniquement liée à sa capacité d'autofinancement, il y a longtemps qu'une boite comme EDF aurait disparu des écrans.
Et en effet, la maison Benz n'est pas au mieux d'un point de vue financier... une fusion ou acquisition serait tout à fait cohérente, car fort complémentaire...
Par pechtoc
Les Model 3 et Y ont des dimensions plus justes et demandées, normal que ça se vende bien mieux que ces S et X (je regarde surpris des ventes de ces deux dinosaures ceci dit). À voir pour combien de temps. Tesla est une manière de se démarquer des autres mais à force d'en voir partout il faudra revoir le business model. Bientôt faudra acheter des électriques de constructeurs historique pour se démarquer (on parle juste d'electrique bien sûr, le gros des ventes en thermique n'est pas près de changer)
Par JohnAder
En réponse à M40i
Incroyable cette boite qui vaut plus que les 4 plus grosses aui vendent 40millions de bagnoles
Ça me semble surévalué même si ils ont de l'avance les concurrents commence à faire des véhicules correctes et suffisant.
Les volumes 2020, c'est du passé, les investisseurs achètent le potentiel.
Amazon n'avait quasiment aucun revenu jusqu’à fin 2015 et pourtant la valorisation était déjà à 600$ l'action. Fois 3 par rapport à 2012 !!
Par Carnot 59
Bonjour à tous
Belle performance Elon Musk !
Il vous reste à vous attaquer à deux problèmes, le style extérieur de vos voitures qui est nul et le style intérieur avec, svp, un vrai tableau de bord comme les européens savent les faire avec un combiné d'instruments face au conducteur.
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
N'oublie pas de refermer la parenthèse Nadir, sinon il se pourrait qu'il rachète aussi le tee-shirt vert du gars marrant qu'avait disparu...
effectivement
Par Nadir94 Q5
En réponse à Carnot 59
Bonjour à tous
Belle performance Elon Musk !
Il vous reste à vous attaquer à deux problèmes, le style extérieur de vos voitures qui est nul et le style intérieur avec, svp, un vrai tableau de bord comme les européens savent les faire avec un combiné d'instruments face au conducteur.
Votre message est adressé à Musk cela dit je partage votre avis en ce qui concerne le design intérieur
Par JohnAder
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
Amazon en 2012, 2013, 2014, 2015, n'avait quasiment aucun revenu !!
Il faut regarder les bilans dans le détail, Tesla investi 1.5 milliards chaque année dans la R&D, 3.5 milliards de Capex, et 6 milliards à partir de 2021... Le net income, ou le free cash flow, sont des indicateurs qu'ils faut regarder avec précaution, car les chiffres peuvent en casher d'autres
Par titeuf380
En réponse à caffellatte
Renault a sorti et fait évoluer la Zoe, c'est bien, mais faute de moyens elle en est restée là pour l'instant. Elle n'a pris de l'avance que sur PSA, qui sort en 2020 les électriques les moins efficientes du marché. Ou en seront Tesla, VW et Hyundai dans 5 ans, quand PSA sortira des évolutions de ses électriques bancales?
Il me semble que Renault et PSA sont bien partis pour rester en queue de peloton.
Renault s'est endormi sur ses lauriers certes, en faisant évoluer tres peu la zoé, mais coté batterie ça tient la route. ce qui est très étonnant surtout, c'est que Renault ait pas sorti leur Mégane 100% élec y'a dejà 2 à 3 ans de ça, là oui ils se sont planté grave....... du coté de PSA, Peugeot est arrivé 7 ans apres la zoé, et sort une 208 qui est pas si mal ( elle fait 50 bornes de moins en autonomie c'est pas la mer à boire et SURTOUT , y'aura une grosse évolution chez PSA en 2022 - nouvelles batteries / nouveaux moteurs / nouveaux véhicules- ) ... FIAT sort une e500 dont tous les journalistes disent qu'elle est super....comme j'ai dejà dit, tout ça est en train de se mettre en place, et l'avance de Tesla meme si elle peut rester ( j'en sais rien et toi non plus ) ... je suis quand meme convaincu que dans 5 ans elle aura bien fondue....cette avance.... et que dans 10 ans tout ça aura bien changé.... c'est facile d'etre 1er et d'avoir de l'avance quand la concurrence ne travaille pas sur le sujet " 100% élec " ... mais la donne est en train de changer.....
Par §Tro718gf
Tapes taxi rami model 3 c'est un site ottopropre...
Par §Tro718gf
En réponse à Xfire
T’es un manche, rien à ajouter.
En sachant se servir d’un VE, impossible de faire moins de 200 bornes même avec un hiver très froid sur une batterie de 50 kWh sans PAC.
La regen, ce n’est pas pour les chiens.
La model 3 sr+ à NY en hiver c'est 129 kms d'autonomie...
Par motalo
En réponse à Laulau423
Je t'ai déja vu plus clairvoyant mon ami...
Les constructeurs Allemands ne courent pas derrière un constructeur en déficits chronique (depuis près de 13 ans) mais commencent à se mettre au boulot maintenant qu'un marché (rentable) se dessine sur l'électrique... nuance.
On en reparle d'ici 2 ou 3 ans max, des constructeurs Allemands sur l''électrique... et les autres aussi d'ailleurs... Tesla sera noyer dans l'offre des constructeurs mondiaux.
Faudrait peut-être garder à l'esprit que Tesla sort la tête de l'eau en 2020 UNIQUEMENT grâce aux 600 millions d'€ que lui file FCA sur ses quota CO2... son business model est toujours déficitaire sans cette entourloupe, tu parles d'une avance
tout à fait d'accord , et je ne donne pas cher de Tesla dans les années à venir
la bulle financière entièrement artificielle va éclater , bien trop valorisée en bourse !!!!!!!!!!
Par pxidr
En réponse à DonaldLove
Encore un électro-débile.. Je dispose d'un VE de dernière génération.... Et l'autonomie n'est pas du tout satisfaisante.... Si tu es content d'avoir un VE c'est tout simplement parce que le carburant est "gratuit" ou peu cher. La France va lever la TICPE sur l'élec et sur les bornes de recharges et tu verra ton diesel puant tu vas le regretter.
Bah voyons... Un mec qui crache sur les VE mais qui possède d'un VE... Cherchez l'erreur.
Par Volvo power
En réponse à pxidr
On se demande bien quelle est l'autonomie en tout elec l'hiver de ta batterie pour sextoy sur ton Kia Niro PHEV...
Mon dieu... Faut pas aimer l'automobile pour acheter un truc aussi vilain...
Rectificatif : il ne faut pas aimer l'automobile pour acheter des m...es à pile...
Par pxidr
En réponse à Yoann71
Tesla n'a pas le côté premium. C'est mal fini.
Passé le côté je frime en Tesla car c'est écolos politiquement correct et je peux frimer avec comme avec un iphone a 1000€ ...ba il ne se dégage rien d'émotionnel pour des caisses si chère ça vaut pas le premium des grandes marques.
pour ce qui est de l'avance technologique ça peux vite se perdre car on est dans le monde de le high-tech avec beaucoup de talents...les allemands sont talentueux pour garder leur industrie au top. les marques asiatique ont les ingénieurs ... tout comme Google a mangé yahoo... Tesla mangera et se fera manger...
pour ma part la technologie ne suffit pas une Tesla ne dégage rien, c'est mal fini...
on pardonne ça au américaines V8 car le moteur envoûtant ronronne mais la ...ça ronronne pas ........
un Tesla c'est aussi glamour qu'un aspirateur...
Les allemands sont justement en train de perdre le leadership. Aux USA, les Tesla bouffent pas mal de PDM aux allemands, la Model 3 se vend bien en europe par rapport a des berlines équivalentes de chez BMW etc.
Donc, faut un peu qu'ils se réveillent. Nokia et Kodak devrait leur servir de cas d'école. Le seul qui a pris conscience de ça, c'est Herbert Diess, pdg de VW.
Le rachat de Mercedes par Tesla permettrait a Tesla de rattraper son retard en finitions.
Par pxidr
En réponse à Volvo power
Rectificatif : il ne faut pas aimer l'automobile pour acheter des m...es à pile...
Remarque, acheter une Volvo avec des chassis faits en carton pate, c'est non plus ne pas trop aimer l'automobile...
Bisous
Par zzeelec
En réponse à pxidr
Bah voyons... Un mec qui crache sur les VE mais qui possède d'un VE... Cherchez l'erreur.
Ou juste un mec objectif et non endoctriné ?
Perso, je défends le VE comme véhicule du quotidien (j'en possède un), mais pour les longs trajets ou le plaisir, c'est niet actuellement. Du coup je roule en hybride rechargeable : un petit VE et un gros VT !
L'autonomie faiblit très sensiblement en hiver, pour ma part de l'ordre de 30%. C'est à considérer par tout acheteur.
SPONSORISE