Techrules compte produire son prolongateur d'autonomie à turbine en 2019
Le constructeur chinois Techrules annonce que sa technologie de prolongateur d'autonomie pour voiture électrique sur base de turbin est prête pour la production. Les premiers exemplaires sortiraient de l'usine dès la fin d'année.
L'avenir de l'automobile n'est qu'une question de "maturation" de technologies déjà existantes. Batteries, moteurs thermiques, hydrogène ou encore biocarburants, tout ceci est déjà présent sur le marché, mais tout n'a pas évolué à la même vitesse ou de la même façon. Les vraies révolutions sont-elles encore possibles ? Pour l'instant, il ne semble pas. Mais le constructeur chinois Techrules veut mettre sur le marché une solution technique qui n'avait pas été envisagée jusqu'ici : la turbine.
La technologie est baptisée TREV (Turbine Recharging Electric Vehicle). Vous l'aurez deviné, il s'agit donc d'un véhicule électrique qui peut prolonger son autonomie grâce à une turbine qui recharge les batteries. Dans les faits, ce n'est rien de bien nouveau puisque des prolongateurs d'autonomie sous la forme de moteurs existent déjà, mais rien avec une turbine.
La turbine du modèle final développera 15 kW de puissance, soit l'équivalent de 20 ch. C'est peu, et beaucoup moins que les 80 kW de la turbine de la supercar Ren, qui avait été présentée en 2017 par Techrules. Mais cela va permettre de produire en grande quantité cette "microturbine" et surtout de la proposer à un tarif plus concurrentiel.
La dernière évolution, et pas des moindres : la microturbine de 15 kW peut fonctionner quasiment avec tous les carburants, et surtout avec les biocarburants, comme le bioéthanol. Il reste maintenant à en savoir plus sur les données techniques de cette turbine : son encombrement, son poids, sa capacité à recharger des batteries et son coût. Nous en saurons peut-être plus à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération