2. Sur route : confort et sécurité
Fiat n’a opéré strictement aucun changement en ce qui concerne le châssis et les motorisations. L’offre tourne autour de quatre moteurs essence (1.4 95 ch, 0.9 TwinAir de 85 ou 105 ch et 1.4 T-Jet 120 ch GPL ) et deux blocs diesels Multijet (1.3 95 ch et 1.6 120 ch).
Notre court essai au volant d’une 500 L Cross, la version baroudeuse, nous a permis d’apprécier un confort de bon niveau souligné par un amortissement souple. La garde au sol surélevée (+25 mm), le système de motricité Traction+ sur les roues avant et ses pneus 4 saisons, censés offrir davantage de polyvalence et spécifiques à cette version ont en revanche un intérêt très limité pour les situations difficiles.
A la conduite, la 500 L est davantage à l’aise sur les grands axes que sur petites routes mais de manière générale, son comportement n’a pas à rougir face à la concurrence. En ville, en revanche, c’est carton plein. Elle bénéficie d’une bonne visibilité et se stationne en un tournemain grâce à sa direction assistée très légère.
Enfin, côté moteur, le courageux Multijet 95 s'avère trop juste pour le transport de troupe. L’on vous conseillera de vous diriger vers les blocs les plus puissants pour bénéficier d'un agrément digne de ce nom. Il a toutefois le mérite d’offrir des niveaux de consommation très bas avec une moyenne de 5,8 l/100 km relevée durant notre essai.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération