Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur la route – Chiropracteur obligatoire

Essai – BMW i3s 2018 : s comme superflue

Restylage ou pas, l'habitacle de la BMW i3 reste un endroit particulièrement agréable : lumineux, très clair, avec une planche de bord au design épuré et un choix soigné des matériaux. Mais la sérénité est mise à mal dès les premiers tours de roues. L'i3 en jantes de 19 pouces n'incarne déjà pas un modèle de souplesse dès que le bitume n'est pas le plus lisse des billards mais l'i3s avec jantes de 20 pouces et suspensions sport franchit encore un cran dans la fermeté. Extrêmement réactive et maniable, elle est un véritable kart aux accélérations étonnantes. C'est sans aucun doute la plus dynamique des voitures électriques du marché aujourd'hui, même si, malgré l'hélice sur le capot et la propulsion, c'est le train avant qui cède en premier quand on dépasse les limites de l'adhérence.

Le prix à payer en retour est particulièrement élevé : à partir du moment où la chaussée est un minimum dégradée, des vibrations et des trépidations désagréables se propagent jusque dans l'habitacle et on franchit les limites de l'insupportable à la moindre rue pavée. Ajoutons à cela un prolongateur d'autonomie au bruit peu discret à l'intérieur comme à l'extérieur, et cela ne fait pas de l'i3s un modèle de confort.

Question autonomie, atteindre 200 km sur une seule charge semble envisageable en faisant preuve d'un minimum d'éco-conduite, le REx permettant ensuite de dépasser sans soucis les 300 km.

Photos (29)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw I3s

Bmw I3s

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/