2. Sur la route – Chiropracteur obligatoire
Restylage ou pas, l'habitacle de la BMW i3 reste un endroit particulièrement agréable : lumineux, très clair, avec une planche de bord au design épuré et un choix soigné des matériaux. Mais la sérénité est mise à mal dès les premiers tours de roues. L'i3 en jantes de 19 pouces n'incarne déjà pas un modèle de souplesse dès que le bitume n'est pas le plus lisse des billards mais l'i3s avec jantes de 20 pouces et suspensions sport franchit encore un cran dans la fermeté. Extrêmement réactive et maniable, elle est un véritable kart aux accélérations étonnantes. C'est sans aucun doute la plus dynamique des voitures électriques du marché aujourd'hui, même si, malgré l'hélice sur le capot et la propulsion, c'est le train avant qui cède en premier quand on dépasse les limites de l'adhérence.
Le prix à payer en retour est particulièrement élevé : à partir du moment où la chaussée est un minimum dégradée, des vibrations et des trépidations désagréables se propagent jusque dans l'habitacle et on franchit les limites de l'insupportable à la moindre rue pavée. Ajoutons à cela un prolongateur d'autonomie au bruit peu discret à l'intérieur comme à l'extérieur, et cela ne fait pas de l'i3s un modèle de confort.
Question autonomie, atteindre 200 km sur une seule charge semble envisageable en faisant preuve d'un minimum d'éco-conduite, le REx permettant ensuite de dépasser sans soucis les 300 km.
Photos (29)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération