Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Smart va supprimer plus de deux tiers de ses concessions aux Etats-Unis

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le fabricant de petites voitures va se faire encore plus petit au pays des pickups puisque le groupe Daimler prévoit de supprimer deux tiers des concessionnaires Smart aux Etats-Unis, ne laissant que la version électrique au catalogue. La mort annoncée de Smart aux USA ?

Smart va supprimer plus de deux tiers de ses concessions aux Etats-Unis

La Smart Fortwo électrique est un jouet urbain extraordinaire : rayon de braquage minuscule, silence total, accélérations vigoureuses et autonomie suffisante pour couvrir tous les besoins de la ville. Mais il faut bien l'avouer, notre déplacement en Floride l'an dernier pour essayer l'engin nous a amenés à nous poser des questions sur la pertinence d'une telle auto dans des villes américaines qui s'étendent sur des dizaines de kilomètres. 

En plus du gabarit minuscule qui fait tourner toutes les têtes aux Etats-Unis (particulièrement à Miami, ville bien différente de Los Angeles sur la mobilité électrique et sur les voitures de petites tailles), la Smart se perd parfois un peu au milieu des vans Chevrolet, des pickups et des énormes SUV.

Pourtant, Smart persiste, mais d'une drôle de manière : la marque allemande va supprimer toutes les versions thermiques des autos de son catalogue pour n'y laisser que de l'électrique d'ici la fin d'année. Pire encore, Smart annonce que plus de deux tiers des concessionnaires fermeront aux Etats-Unis, ce qui ne laissera à terme que 27 concessions pour tout le territoire américain (il en restera en fait 58 autres, mais uniquement dédiés à l'après-vente). Une goutte d'eau qui met en péril l'aventure Smart aux USA, même si Smart se montre confiant en recentrant son activité sur l'électrique. Il faut dire que la baisse du prix des carburants aux Etats-Unis ces dernières années n'a pas aidé les Américains à se tourner vers des voitures moins grosses et moins énergivores...

Le recentrage sur le 100 % électrique est donc légitime et intéressant, mais il reste à voir si la suppression des points de vente ne détruira pas le peu de visibilité que possède Smart aux USA.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/