3. Skoda Superb 2024 - L'équipement : très complet
La nouvelle Superb est disponible, pour l’instant, en deux niveaux de finition, en attendant un 3e, dit Sportline, disponible à la rentrée. Le premier, dénommé Selection, dès 44 380 €, offre déjà du superflu. En effet, de série, il comprend la clim auto à trois zones, les projecteurs à LED, l’écran central de 13 pouces comprenant un GPS, le système audio à 8 HP, l’instrumentation digitale, la caméra de recul alliée aux radars de stationnement, les aides à la conduite comprenant un centrage sur la voie, le chargeur de smartphone à induction, la réplication de smartphone Carplay/Android Auto, les sièges chauffants et massants, voire les vitres surteintées. Une mesquinerie à signaler : l’essuie-glace arrière reste en option.
La Laurin&Klement, dès 53 230 € (tout de même…), ajoute les projecteurs matriciels à LED, la sellerie cuir à réglages électriques, le vitrage latéral acoustique, la hi-fi Canton à 14 HP, le hayon électrique allié à une ouverture commandée par le pied, l’amortissement piloté, les jantes spécifiques de 18 pouces minimum, l’alarme, l’accès sans clé, les appuie-tête arrière aviation, les filets dans le coffre voire la décoration plus chic, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le point techno
La Superb bénéficie évidemment des aides à la conduite légales voire un peu plus. Elles fonctionnent efficacement, se montrant parfois intrusives : même quand le régulateur de vitesse est inactif, le maintien de file agit de façon gênante. On préférera le désactiver. Il y a aussi une commande vocale, parfaitement horripilante vu qu’elle se déclenche régulièrement de façon inopinée. Et elle comprend assez mal ce qu’on lui dit, même quand on ne l’insulte pas.
Photos (36)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération