Shoei Hornet DS: un casque pour la route et pour la terre.
Découvert par le grand public lors du dernier salon parisien en date, le casque « hybride » Shoei Hornet DS divise le monde motard. Perçu par certain comme LE casque, il est vu par d'autres comme un intégral sans grand intérêt dont le seul point fort s'avère être principalement son look. Qu'en est-il ? Essai…
Avantage de l'intégral avec en sus, un look djeun's baroudeur, le Shoei Hornet DS est à l'aise sur les gros trails et autres « maxi-supermotards » qui peuplent nos villes et est loin d'être ridicule sur les roadsters actuels.
Avec sa bouille d'aventurier, le casque Touring, mix entre un intégral et un équipement off road, veut jouer sur les deux tableaux alliant les avantages de chacun. Le cahier des charges de la marque nippone est simple : joindre la fonctionnalité au design sur tous les terrains d'utilisation… en clair, apporter autant de plaisir de conduite sur route qu'en TT.
INTEGRAL OU OFF ROAD ?
Même si la mentonnière s'avère être légèrement plus fine que la plupart des vrais casques cross, le Shoei Hornet DS est proche des produits uniquement typés tout terrain. Seules les attaches de la casquette s'avèrent être situées plus bas sur la coque.
Le manufacturier n'a rien laissé au hasard lors de la conception en travaillant le plus possible sur l'aérodynamisme du casque… utilisation route oblige.
La casquette cunéiforme est pensée afin de réduire la résistance de l'air en le dérivant vers l'arrière réduisant ainsi sa pression. Joint d'écran étanche, écran 3D haute visibilité dépourvu de reflets mais aussi réelles aérations efficaces avec multiples entrées d'air et extracteurs arrière permettant un effet Ventury de bon niveau, le Shoei n'a pas à baisser la tête devant nombres d'intégraux route.
TRANSFORMER
Simplement équipé d'un tournevis plat ou d'une petite pièce de monnaie, vous pouvez démonter simplement votre écran pour faire du Hornet DS un casque TT.
Transformation faite en moins de 2 minutes, votre casque Touring est prêt à braver les chemins de terre.
Tout aussi facilement, vous démonterez la casquette pour faire de votre Hornet DS un produit plutôt pensé pour vos déplacements à haute vitesse, autoroutier ou non.
Cependant, n'omettez pas de prendre le kit platine (fourni de série) permettant de maintenir votre écran une fois la casquette enlevée.
Petite remarque à ce sujet, Shoei a retenu, pour ces kits platine, une couleur fumée grise passe-partout, à mon goût un peu « chiche », qui ne s'intègre pas bien avec les diverses peintures… dommage !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération