Salon de Los Angeles 2016 : Volkswagen dévoile un concept de Passat GT de 280 ch
En France, le marché de la berline tricorps à gros moteur essence est purement inexistant, mais aux Etats-Unis, il est plus que dynamique. Volkswagen dévoile d'ailleurs un concept de Passat GT qui semble déjà bien proche de la production. Sous le capot ? Un V6 3.6 de 280 ch.
Volkswagen fait le déplacement en ce moment même à Los Angeles à l'occasion du salon automobile de la côte Ouest, qui se tient tous les ans en novembre dans la capitale californienne. La marque allemande, qui a souffert aux Etats-Unis de l'affaire des moteurs diesels, se rend sur place avec son gros SUV Atlas mais aussi avec un concept de Passat sportive très intéressant.
Baptisé GT, ce concept nous rappelle immédiatement la Golf GTI avec ses liserés rouges caractéristiques sur la grille avant. Globalement, le design est plutôt sobre avec cette teinte blanche et nous ramène à l'époque de la première Golf GTI, sauf que le quatre cylindres est ici troqué contre un gros V6 (essence, évidemment) 3.6 VR6 de 280 ch.
Ce concept devrait être facile à introduire en production étant donné qu'il utilise la plupart des organes déjà existants outre-Atlantique. En tout cas, chez Volkswagen, on annonce que cette Passat GT montre de quelle façon "le groupe Volkswagen va désormais répondre aux besoins des clients d'Amérique du Nord". En clair, le diesel n'est plus vraiment une préoccupation.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération