Salon de l'automobile électrique : venez tester gratuitement des VE sous la douceur angevine ce dimanche
Manuel Cailliot , mis à jour
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Leurs ventes progressent moins que prévu en 2024. On parle bien entendu des voitures électriques (VE) sur lesquelles les constructeurs comme les pouvoirs publics fondaient beaucoup d'espoir pour participer à la "verdisation" du parc roulant. Il s'en vend tout de même une proportion de 16,7 % depuis le début de l'année, soit une petite progression de 8,1 % par rapport à 2023.
Et pour continuer à convaincre, il faut, entre autres solutions, faire preuve de pédagogie, et mettre en pratique l'adage "l'essayer, c'est l'adopter". C'est la raison d'être des "Electric test days", devenus le "Salon de l'automobile électrique" en cours de route (pour plus de clarté). Le but de cet événement, dont Caradisiac est partenaire cette année, est de permettre au grand public de venir voir, toucher et surtout essayer des VE, au plus proche de chez eux. ET de poser toutes les questions qu'ils auraient en tête concernant cette motorisation, qui reste nouvelle pour la plupart de nos concitoyens.
Ci-dessous la vidéo tournée lors de l'étape lilloise du salon le 8 septembre
Ainsi, c'est un véritable tour de France qui est organisé depuis le printemps. La première étape de ce salon itinérant s'est déroulée à Bordeaux le 7 avril dernier, puis la "caravane" s'est arrêtée à Nantes (9 juin), à Rouen (23 juin), à Paris (Vincennes plus précisément, 23 juin) puis à Lille le 8 septembre.
La prochaine étape vous attend dans la belle et douce région d'Angers, ce dimanche 22 septembre, et plus précisément au sein du Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (Siéml) à Ecouflant.
De 9h à 18h, vous aurez la possibilités de vous inscrire pour essayer gratuitement un panel de 28 véhicules électriques, soit le plus important en variété de toutes les étapes du Salon... Il faut pour cela s'inscrire au préalable, de façon très simple en sélectionn sur le site dédié à l'événement :
https://automobile-electrique.com/angers
Des concessionnaires, des spécialistes de la mobilité électriques, et votre serviteur, seront présents toute la journée pour répondre à vos interrogations sur le fonctionnement, la recharge, l'autonomie et toute question que vous pourriez vous poser.
Toutes les voitures à l'essai
Caradisiac, partenaire du Salon de l'automobile électrique
En bref
Plateforme d'inscription et de réservation des voitures disponibles en cliquant ici
Combien ?
C’est gratuit !
Où et quand ?
Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml)
9 Rte de la Confluence, 49000 Écouflant
De 9h à 18h
La prochaine et dernière étape
Toulouse - 29 septembre 2024
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération