Salon de Genève 2019 - Toyota Aygo : nouvelles versions x-style et x-cite
La citadine sera exposée à Genève avec deux séries spéciales, les x-style et x-cite, aux personnalisations colorées. Ces modèles ont un goût prononcé pour l'orange !
L'Aygo est un joli succès pour Toyota en Europe. La marque a écoulé près de 92 000 exemplaires de sa petite citadine l'année dernière sur le Vieux Continent. C'est un score similaire à la Twingo… qui est boostée par son pays d'origine (la moitié des ventes de Twingo se fait en France).
La japonaise plaît donc aux Européens, séduits par son design original. Un an après son restylage, l'auto refait parler d'elle, avec la présentation de deux nouvelles versions, les x-style et x-cite, qui feront leurs débuts au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019).
La x-style reçoit une carrosserie blanche et adopte un toit ouvrant en toile de couleur orange. La teinte orange se retrouve sur les décors dans les boucliers et en bas des portes, sur les coques de rétroviseurs et au centre des jantes de 15 pouces. Elle est aussi présente dans l'habitacle : inserts des aérateurs, haut des portes, liserés des tapis de sol, sellerie…
La x-cite adopte de son côté une livrée bicolore avec carrosserie orange et toit noir. Les jantes sont aussi peintes en noir. À bord, on trouve des inserts décoratifs en noir laqué (console centrale), orange foncé (levier de vitesses, aérateurs) et blanc (haut des portes).
Ces deux modèles auront en série l'écran tactile 7 pouces qui permettra d'avoir la connectivité Apple Car Play et Android Auto. Le Toyota Safety Sense, avec freinage automatique d'urgence et alerte au franchissement de ligne, sera par contre en option.
Pas de surprise sous le capot, l'Aygo n'est proposée qu'avec un bloc trois cylindres essence de 72 ch. Ces variantes devraient intégrer rapidement le catalogue français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération