Salon de Francfort 2019 - Nouvelle Hyundai i10 : à maturité
La troisième génération de l'i10 soigne son look et met à jour sa dotation. La petite Hyundai a tout d'une grande… mais semble justement trop sérieuse.
Le marché des petites citadines est devenu difficilement rentable. Résultat, plusieurs constructeurs ont décidé de le quitter : Ford et Opel cette année, Peugeot et Citroën d'ici 2021… Mais Hyundai persévère et présente à l'occasion du Salon de Francfort la troisième génération de l'i10.
Lorsqu'on regarde la face avant, on peut se dire que c'est un gros restylage. On retrouve les optiques qui remontent le long du capot et la calandre "cascade" qui intègre dans ses coins supérieurs les feux de jour. L'évolution est plus visible au niveau du profil, avec notamment des ailes sculptées et des épaules marquées. Ces éléments donnent un peu de caractère à l'auto. Le vitrage latéral se prolonge par une pointe qui intègre le nom de la voiture. La nouvelle i10 est proposée avec des silhouettes bicolores. Les clients auront le choix entre le noir et le rouge pour la partie supérieure.
Avec le noir visible sur les premières photos officielles, l'i10 semble allongée. Mais elle reste un petit gabarit : 3,67 mètres de longueur. La largeur augmente de 2 cm, la hauteur diminue d'autant.
La planche de bord est bien dessinée. On trouvera sur les versions hautes un écran tactile 8 pouces qui fait corps avec l'instrumentation. Pour la décoration, il y a à divers endroits un motif en nid d'abeilles. L'ensemble dégage une impression de qualité mais manque franchement de gaieté ! On espère découvrir au Salon de Francfort des ambiances plus colorées. Hyundai annonce que le conducteur aura une meilleure visibilité vers l'avant. Côté coffre, on a un volume inchangé de 252 litres. Le chargement sera plus facile grâce à un seuil abaissé de 3 cm.
Côté équipements, la nouvelle i10 soigne sa dotation. Selon les modèles, il y aura l'alerte anti-collision avec détection des piétons, les feux de route automatiques, l'aide au maintien dans la voie ou encore la surveillance de l'attention du conducteur. En matière de confort, on aura la caméra de recul et la recharge des téléphones par induction.
Deux moteurs seront au programme : le trois cylindres 1.0 de 67 ch et le quatre cylindres 1.2 84 ch, couplés à une boîte manuelle 5 rapports. Une boîte robotisée 5 rapports sera proposée en option sur les deux blocs.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération