
Avec la complexification des réseaux routiers, quelques pays ont tenté dès la fin des années 60 de se doter de systèmes de guidage automatiques, préfigurant le GPS. Par exemple, les USA avec le système ERGS.
Avec la complexification des réseaux routiers, quelques pays ont tenté dès la fin des années 60 de se doter de systèmes de guidage automatiques, préfigurant le GPS. Par exemple, les USA avec le système ERGS.
Un livre somme revient sur la chute de Motorcity, sur le déclin de Detroit, ex-capitale mondiale de l'automobile devenue champ de ruines. Allégorie d'une industrie sur la même trajectoire ?
Amateurs de Tintin, rendez-vous à partir du 5 avril prochain au Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf pour une exposition consacrée aux voitures utilisées par le célèbre reporter au fil de ses aventures. En attendant, Caradisiac revient sur les exploits au volant du héros, qui "ne descend que rarement d’une voiture ou d’une moto qu’il pilote sans avoir eu, au préalable, un accident."
Une nouvelle fois l’automobile flirte avec le monde de la culture et plus particulièrement l’univers des beaux-arts avec la rétrospective d’un maître du pop art.
Sorte de coupé AMI8 doté d’un moteur Wankel, la Citroën M35 n’a été vendue qu’à des clients-testeurs triés sur volet. Ils devaient aider à la mise au point d’une nouvelle technologie tout en faisant de la pub à la marque, comme ceux du programme Ferrari XX, mais sur route ouverte…
C'est l'époque, et la série, la plus m'as-tu-vu qui soit. Et pour trimbaler les deux flics à Miami, une voiture de Maranello était indispensable. Mais entre la production de la série et le cheval cabré, les relations n'ont pas toujours été simples.
Lors de sa récente venue en Corse, le pape a surtout été vu en Mercedes Classe G. Nos constructeurs n'auraient-ils pas pu préparer un véhicule spécifique?
Du moins c’était l’objectif du célèbre magazine, dont le pilote a dû se contenter d’un petit 195,2 km/h de moyenne. Le reportage a bien été publié, mais sous pseudo car déjà à l’époque, les autorités étaient allergiques à la vitesse…
Tour à tour, Ford, puis Citroën et aujourd'hui Renault, envahissent les écrans avec des séries documentaires. Des émissions plutôt à la gloire des marques en question. Une nouvelle forme de publicité plus ou moins masquée ?
Inutile de chercher plus loin, cette somme consacrée à Ferrari est le meilleur cadeau "auto" à glisser sous le sapin cette année.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE