Renault acquiert un spécialiste de l'électrification de véhicules industriels
Le Losange renforce ses compétences dans le domaine des utilitaires branchés en rachetant l'entreprise française PVI, qui a déjà aidé à la mise au point du Master ZE.
Il y a quelques semaines, Renault a dévoilé au Salon de Bruxelles deux nouveaux utilitaires branchés, un Kangoo à l'autonomie améliorée et un inédit Master ZE. Et, "dans le but d’accélérer l’expansion et le développement de son activité VU", le Losange vient d'officialiser l'acquisition de PVI (Power Vehicule Innovation), une entreprise française qui s'occupe de concevoir et transformer des véhicules industriels roulant au gaz naturel et à l'électricité (camions, bus…).
Ce rachat permettra aux deux entités de profiter des atouts de chacun. PVI apportera à Renault "son savoir-faire et son outil industriel léger et flexible pour de petites cadences" tandis que le Losange permettra à PVI de réaliser des économies d'échelle pour l'achat de composants et d'accéder aux technologies du constructeur.
PVI a déjà travaillé avec Renault pour la mise au point du Master ZE, qui sera en vente à la fin de l'année. Ensemble, les deux parties travailleront sur la prochaine génération d'utilitaires électriques. Il y a une belle marge de progression lorsqu'on voit que le Master a une autonomie théorique de 200 km seulement.
L'acquisition comporte aussi la société Escal, filiale à 95 % de PVI, et spécialisée dans la distribution, l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité pour engins de levage. PVI et Escal comprennent 93 salariés, qui sont tous rattachés à la division VU de Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération