4. Premières tendances fiabilité et bilan
Après quinze mois de commercialisation, le SUV Opel Grandland X reste jeune. Difficile, comme souvent, de tirer un bilan fiabilité, qui ne serait de toute façon pas définitif. Mais cette période aurait tout de même pu révéler quelques problèmes de fiabilité, comme sur d'autres modèles que nous avons pu étudier de la même façon. Or il n’en est rien.
En quête d’éventuels avis de propriétaires ayant rencontré un quelconque souci, c’est tout juste si nous avons relevé un exemplaire dont le capteur du hayon à ouverture automatique n’était plus opérationnel. Pour le reste, aujourd'hui strictement rien. Une bonne nouvelle, car rien ne présage de mauvaises surprises. Espérons juste que cette tendance se poursuive à l’avenir.
Ce ne sera donc pas le chapitre de la fiabilité qui devrait vous détourner de l’achat d’un Grandland X d’occasion.
BILAN
À l’heure de compter les points, l’Opel Grandland X additionne les forces. Sur la base du Peugeot 3008 qui fait référence dans le segment, il choisit un comportement routier plus orienté vers le confort et adopte une présentation plus discrète, surtout à l’intérieur. Le crossover allemand se passe d’exubérance pour se vendre moins cher que le français. Si cet écart peut apparaître insuffisant pour certains, ils pourront se tourner vers le marché de l’occasion sans appréhension. Les prix y sont logiquement inférieurs, avec une baisse certes notable, mais plus contenue qu’attendu. De quoi satisfaire ET acheteurs ET vendeurs. En plus d’un an, les modèles disponibles en seconde main sont vendus majoritairement par des professionnels et la fiabilité ne pose aucun problème à notre connaissance. Si vous êtes décidé à franchir le pas, sachez de plus que vous aurez un large panel de choix dans la version. Le milieu de gamme Innovation constitue le gros de l’offre mais les finitions supérieures comme inférieures ne sont pas rares. De même, essence, diesel, boîte manuelle ou automatique, tout y est en bonne quantité ou presque. Un achat intéressant dès à présent.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération