Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche va tester un carburant synthétique en compétition

Porsche va tester en compétition le carburant synthétique ExxonMobil en compétition. Un moyen de commencer à tester ce carburant avant de le proposer un jour aux clients.

Porsche va tester un carburant synthétique en compétition

Porsche joue en ce moment sur deux tableaux. Le constructeur allemand a réitéré son engagement dans l'électromobilité, qui reste le pilier actuel de la marque. Mais dans le même temps, Porsche communique aussi sur le développement des biocarburants. C'est finalement logique, puisque Porsche a déjà expliqué que la 911 serait la dernière auto du catalogue à passer à l'électrique. Il faudra donc convertir tous les autres modèles avant la plus connue des Porsche, qui a ainsi devant elle au moins une grosse décennie d'existence avec un moteur à combustion.

Mais pour réduire l'impact carbone de ces autos thermiques dans quelques années, Porsche fera appel à des carburants synthétiques. Une première usine en Amérique du Sud doit produire des litres de ce carburant dans les années à venir pour les clients Porsche.

En attendant, le constructeur allemand annonce qu'il va tester le carburant synthétique d'ExxonMobil, produit à partir de CO2 et d'hydrogène, en compétition dans la Porsche Supercup, dès cette année. Cela permettra de tester dans des conditions extrêmes ces carburants avant de les proposer aux clients.

Rappelons par ailleurs que Porsche envisage une entrée en F1, notamment grâce à l'arrivée supposée de carburants synthétiques dans cette discipline.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/