Porsche : une 911 R non limitée est envisagée
Pourquoi se priver ? Porsche a eu un tel succès avec la série limitée 911 R qu'il serait bien étonnant de ne pas voir le constructeur allemand capitaliser un peu plus sur cette recette. Ce qui semble en tout cas être bien parti puisque la marque a confirmé lors du lancement du dernier Cayenne qu'une 911 radicale et non limitée était tout à fait envisageable.
Porsche a semble-t-il visé juste en commercialisant la 911 R. Limitée à seulement 991 exemplaires, la production s'est écoulée en un rien de temps. Il faut dire que le prix n'était pas délirant (moins de 200 000 €) pour un modèle collector avant même que les premiers acheteurs ne signent un bon de commande. Ceci a d'ailleurs conduit à une énorme période de spéculation par la suite, où certains clients ont cru bon pouvoir profiter de l'engouement pour la 911 R en revendant leur exemplaire à prix (très) fort.
La marque allemande est tout à fait consciente du succès de cette auto et de l'attente du public pour un modèle radical de la 911. Le patron de la recherche et du développement de Porsche, Michael Steiner, a même laissé entendre qu'une version radicale et non limitée de la 911 était à l'étude.
Vous nous direz, il existe bien la 911 GT3 pour remplir cette case, mais il faut bien avouer que les lignes très épurées de la 911 R, associées à une recette classique (boîte manuelle, moteur atmosphérique, point d'aileron arrière, caisse allégée) rappellent les 911 sportives d'antan. C'est certainement ce qui a séduit les acheteurs qui se sont bousculés au portillon. Mais apprécieront-ils de voir leur chère auto produite en série par Porsche dans un futur proche ? Pas si sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération