Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche songe à ne plus vendre de diesel

Au sein de Porsche, rien n'est encore décidé, mais la question commence à se poser. Le diesel pourrait ainsi être écarté au profit des hybrides rechargeables et électriques.

Porsche songe à ne plus vendre de diesel

Projet d'interdiction de circulation dans les métropoles, mauvaise image des scandales : le diesel n'a plus la cote, aussi bien en France qu'en Europe. Au point que certains constructeurs commencent à se poser la question sur son avenir. Certes, les moteurs abreuvés au gazole ne sont pas près de disparaître totalement des concessions. Mais des signes avant-coureurs montrent qu'une profonde évolution du marché s'annonce.

Pour l'instant, le retrait du diesel se fait soit par contraintes économiques soit par choix symboliques, pour se distinguer. La première raison est illustrée par la quasi fin du gazole chez les petites citadines suite à la mise en place de la norme Euro 6 qui rend la dépollution trop onéreuse sur ces autos. Pour la seconde, l'exemple le plus parlant est Lexus, qui ne propose plus aucun moteur diesel depuis quelques années, préférant miser sur l'hybride.

Et une autre marque songe à son tour à mettre fin au diesel dans sa gamme, il s'agit de Porsche. Oliver Blume, le PDG de la firme allemande a confié que l'actuelle génération de Porsche à moteur diesel pourrait être la dernière. Rien n'est cependant confirmé, le constructeur se laissant encore du temps pour prendre sa décision. Peut-être que le fait que la justice commence à se pencher sur Porsche dans le cadre du Dieselgate Volkswagen va accélérer les choses !

Porsche a déjà fait évoluer son offre de motorisations, en proposant des variantes hybrides rechargeables des Cayenne et Panamera. Mais c'est le lancement de la Mission E, berline 100 % électrique, d'ici la fin de la décennie, qui marquera un tournant dans l'histoire de la firme.

Porsche avait osé le moteur diesel en 2009 avec la première génération de Cayenne. Actuellement, le gazole peut couler dans les entrailles des Macan, Cayenne et Panamera. Cette dernière est ainsi équipée d'un V8 de 422 ch.

L'abandon du diesel pourrait faire plaisir aux puristes. Mais que ceux-ci soient conscients d'une chose : la marque n'abandonnera pas les SUV !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/