Porsche rappelle ses Taycan pour des problèmes de frein
La marque allemande lance en ce moment même une campagne de rappel au niveau mondial. Sa berline électrique Taycan présente des soucis de freinage.
Porsche ne communique pas le nombre de modèles concernés en France, mais 150 000 Taycan sont invitées à repasser par les ateliers de la marque. En cause, un problème de frein, de quoi prendre la chose avec sérieux d’autant que le nombre d’exemplaires est important.
En effet, sur les véhicules produits entre octobre 2019 et juin 2024, soit depuis que la voiture est commercialisée, les flexibles de frein avant peuvent être défaillants. Des flexibles optimisés sont alors montés en lieu et place des actuels.
Au niveau mondial, 150 000 propriétaires sont donc invités à laisser leur Taycan pour remplacer ses pièces, après avoir reçu un courrier.
Avant les freins, la batterie
En mai dernier, Porsche a dû faire face à un souci au niveau des batteries qui pouvaient causer un court-circuit. Un accumulateur qui a déjà fait des siennes en fin d'année dernière. Une fuite pouvait alors entraîner un souci thermique allant jusqu'à un départ d'incendie. Porsche se voulait rassurant en précisant que seulement 3 % des exemplaires rappelés présentaient ce risque.
Un autre rappel, ayant eu lieu en début d’année, est davantage énigmatique. La marque n’a pas été très bavarde à ce sujet en indiquant « une défectuosité possible de la jonction entre différents points de carrosserie ». La conséquence est un peu plus claire puisque cela à une incidence sur la stabilité de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération