Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche rappelle ses Taycan pour des problèmes de frein

Dans Pratique / Sécurité

Julien Bertaux , mis à jour

La marque allemande lance en ce moment même une campagne de rappel au niveau mondial. Sa berline électrique Taycan présente des soucis de freinage.

Porsche rappelle ses Taycan pour des problèmes de frein

Porsche ne communique pas le nombre de modèles concernés en France, mais 150 000 Taycan sont invitées à repasser par les ateliers de la marque. En cause, un problème de frein, de quoi prendre la chose avec sérieux d’autant que le nombre d’exemplaires est important.

En effet, sur les véhicules produits entre octobre 2019 et juin 2024, soit depuis que la voiture est commercialisée, les flexibles de frein avant peuvent être défaillants. Des flexibles optimisés sont alors montés en lieu et place des actuels.

Au niveau mondial, 150 000 propriétaires sont donc invités à laisser leur Taycan pour remplacer ses pièces, après avoir reçu un courrier.

Avant les freins, la batterie

En mai dernier, Porsche a dû faire face à un souci au niveau des batteries qui pouvaient causer un court-circuit. Un accumulateur qui a déjà fait des siennes en fin d'année dernière. Une fuite pouvait alors entraîner un souci thermique allant jusqu'à un départ d'incendie. Porsche se voulait rassurant en précisant que seulement 3 % des exemplaires rappelés présentaient ce risque.

Un autre rappel, ayant eu lieu en début d’année, est davantage énigmatique. La marque n’a pas été très bavarde à ce sujet en indiquant « une défectuosité possible de la jonction entre différents points de carrosserie ». La conséquence est un peu plus claire puisque cela à une incidence sur la stabilité de la voiture.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/