Porsche rappelle des Panamera pour un problème de direction
Il faut bien le reconnaître, il est rare de voir des constructeurs diffuser des communiqués pour annoncer des rappels. C'est pourtant ce que fait Porsche, qui annonce un problème de direction sur des milliers de Panamera, qui vont devoir passer par la case atelier.

En Europe, et particulièrement en France, les constructeurs n'ont absolument aucune obligation légale de communiquer publiquement sur les rappels et de les annoncer rapidement. C'est donc l'exact opposé de la législation américaine qui force les marques à parler des rappels à l'organisme NHTSA, sous peine de lourdes sanctions.
Pourtant, aujourd'hui, Porsche annonce dans un communiqué le rappel de 74 585 Panamera produites entre le 21 mars 2016 et le 6 décembre 2018 pour un problème concernant le boîtier de contrôle de l'assistance électrique de direction, qui demande à être reprogrammé.
Selon Porsche, un problème logiciel pourrait entraîner la perte de l'assistance de direction sur une période "limitée". Si cela devait se produire, le conducteur pourrait continuer à conduire, mais sans assistance de direction (comme à la vieille époque).
Les clients seront avertis par courrier et la mise à jour en atelier ne prendra qu'une heure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération