Porsche : nouveau record des ventes, encore grâce aux SUV
Peu importe le prix de vente, Porsche semble avoir tellement le vent en poupe que rien ne pourrait arrêter la marque allemande qui signe un nouveau semestre record en 2017 avec près de 130 000 ventes. Encore une fois, Porsche doit son succès aux familiales, et plus particulièrement aux SUV.
Qui aurait prédit un jour que Porsche vendrait plus de 200 000 voitures par an ? Probablement pas grand monde, en tout cas avant l'arrivée du Cayenne. Depuis, Porsche s'est diversifié et les ventes n'ont cessé de croître. La marque allemande annonce aujourd'hui un nouveau semestre record, entre janvier et juin 2017, avec 126 497 immatriculations à travers le monde.
C'est 7 % de croissance par rapport à l'an dernier cela est principalement dû aux SUV. Le Macan caracole toujours en tête des ventes à 50 000 unités (quasiment une Porsche sur deux vendues est un Macan !), devant le Cayenne, à 35 601 unités. En clair, les SUV représentent environ 70 des ventes totales de Porsche. La Panamera arrive en troisième place et c'est d'ailleurs elle qui signe la meilleure progression avec + 54 %.
Porsche est parvenu à faire progresser ses ventes sur tous les continents, sans exception, avec une belle hausse de 18 % en Chine. Un fait rare dans l'industrie automobile aujourd'hui où il est bien compliqué d'être performant partout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération