Porsche : les prises de commandes suspendues en France
Vous voulez une Porsche neuve ? Il faudra attendre. Le constructeur allemand, que nous avions récemment contacté, nous avait déjà expliqué que la période estivale serait un peu plus compliquée pour Porsche qui prépare le nouveau test d'homologation. En attendant, la prise de commande est suspendue en France sur tout le catalogue.

Si vous êtes un fan de Porsche et que vous vous rendez sur le site officiel pour configurer un modèle en particulier, vous allez rapidement obtenir ce message d'alerte :

Mais alors, pourquoi ? La raison tient en quelques lettres : WLTP. Le nouveau cycle d'homologation, qui devient la norme en 2018, pose problème aux organismes qui effectuent les tests dans les pays membre de l'UE (à cause du grand nombre de modèle à homologuer dans un court laps de temps, ce qui crée des délais de plus en plus grands), mais aussi aux constructeurs qui doivent se mettre à jour. Et vu que le diesel est en perte de vitesse, les moteurs essence doivent se mettre à la norme avec l'adoption de filtres à particules.
Cela entraîne, chez Porsche, un arrêt temporaire des commandes de véhicules neufs en concession, le temps que la production se mette à la page et que les modèles soient homologués. Nous ne savons pas vraiment combien de temps va durer cette interruption, mais cette année de transition devrait synonyme de baisse des ventes pour Porsche, au moins en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération