Porsche : le futur sera électrique... et en Bourse ?
Porsche dévoile une image de la seconde phase de production de la Taycan avec une version plus avancée du prototype. Le constructeur allemand parle de 50 % de ventes électrifiées d'ici 2025. A cette date, Porsche pourrait aussi se retrouver coté en Bourse.
Porsche annonce aujourd'hui le démarrage de la seconde phase de préparation des voitures électriques. La Taycan, la berline à batteries de Porsche, ne sera qu'une première étape vers d'autres modèles et un mix des ventes globales qui tournera à 50 % de véhicules électrifiés dès 2025. Et Porsche y croit dur comme fer, puisque la marque allemande a lourdement investi pour l'électrique : 1200 employés travailleront sur le lancement de la Taycan, et 6 milliards d'euros sont alloués à ce projet de voitures rechargeables.
Cette image montre les avancements de Porsche en la matière, avec la seconde version du prototype de Taycan, avant la révélation définitive, qui aura lieu dans les prochains mois. En attendant, Porsche pourrait se retrouver coté en Bourse.
Le directeur financier de Porsche appelle le groupe Volkswagen à réfléchir à une entrée en Bourse de Porsche à hauteur de 60 à 70 milliards d'euros de valorisation. L'homme rappelle l'exemple de Ferrari qui a réussi son introduction en Bourse avec près de 20 milliards d'euros de valorisation, alors que Ferrari ne fait que 3,4 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Forcément, avec ses 23,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires, Porsche pourrait être une vraie poule aux oeufs d'or pour les investisseurs boursicoteurs...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération