Porsche : la Project Gold vendue 2,7 millions d'euros
Dix minutes d'enchères auront suffi pour faire exploser la cote du Project Gold de Porsche, qui a recréé une 993 Turbo à l'état concours, avec quelques touches de modernité. La marque allemande a cédé son bijou pour 2,7 millions d'euros. L'acheteur ne pourra toutefois pas rouler sur route avec.
Ce n'est finalement pas une surprise, mais les enchères de la fameuse Porsche 993 Turbo recréée par la marque allemande à l'occasion de ses 70 ans ont crevé le plafond. Il faut dire que ces dernières années, tout ce qui ancien et/ou limité chez Porsche vaut de l'or. Des cotes parfois absurdes (comme celle de la 911 R, qui s'est retrouvée rapidement au milieu d'une vague de spéculation, dès sa sortie), mais ainsi va la vie des voitures de collection et des enchères.
Le Project Gold était donc cette 993 recréée à neuf par Porsche. En dix minutes, et après 37 enchères, le prix final est monté à 2,7 millions d'euros. Coup de marteau final, remballé, c'est pesé.
Vendue aux enchères au quartier général de Porsche aux Etats-Unis, à Atlanta, l'auto est la propriété d'un inconnu, le constructeur allemand ayant conservé son identité. Mais une chose est sûre : le nouveau propriétaire ne pourra pas s'en servir sur la route, puisque l'auto n'est pas homologuée. Et on imagine mal qu'il s'en servira sur piste, vu le tarif de l'engin. Cette 993 Turbo ira donc probablement dans un musée privé.
En attendant, les 2,7 millions d'euros récoltés par Porsche iront à la fondation Ferry Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération