Porsche : la Mission E au prix d'une Panamera d'entrée de gamme
Porsche dévoilera l'an prochain la version de série du très séduisant concept Mission E, dévoilé il y a déjà deux ans à Francfort. Le constructeur allemand commence à nous donner des informations au compte-gouttes : son tarif devrait se situer au niveau de celui d'une Panamera d'entrée de gamme, avec des performances au moins similaires.
L'an prochain, Porsche présentera sa première voiture 100 % électrique de série. La marque allemande se lance ainsi dans une nouvelle aventure, mais en bon constructeur haut de gamme qui se respecte, le produit final ne devra pas céder aux compromis.
Le patron de Porsche, Olivier Blume, a livré les premières informations sur le modèle de série qui disposera d'environ 500 km d'autonomie. La recharge à 80 % prendra seulement un quart d'heure grâce à un système de charge rapide, et Porsche parle d'un 0 à 100 en seulement 3,5 secondes avec une vitesse maximale limitée à 250 km/h.
Une berline avec de telles performances devrait donc vendre cher sa carrosserie. Sauf que Porsche nous parle finalement d'un tarif qui n'est pas si délirant que cela. La Mission E serait vendue au prix de l'entrée de gamme de la Panamera, soit environ 93 000 €.
Les caractéristiques et le prix de cette Mission E la placent d'ores et déjà pile poil en face à face avec une certaine Tesla Model S qui aura déjà quelques années de carrière lors du lancement de l'allemande, en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération