Porsche fait revivre la 935 "Moby Dick"
Plus de 700 000 € et non homologuée route, et pourtant, il y a fort à parier que cette Porsche là va trouver aisément son public. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un hommage à la 935/78 de course. La base technique est celle de la 911 GT2 RS.
Décidément, les (riches) fans des Porsche anciennes sont gâtés ces derniers temps. La marque allemande a déjà dévoilé le projet unique Gold, et les préparateurs comme Singer assurent la relève des Porsche d'antan, avec toute la technologie moderne. Aujourd'hui, c'est la maison mère qui dégaine avec une étonnante 935... en tout cas en apparence.
Sous cette robe de 935/78 "Moby Dick" (son surnom de l'époque, en référence à la "baleine") se cache en fait une 911 GT2 RS bien actuelle. Le bloc 3.8 de 700 ch est reconduit et uniquement associé à la boîte PDK. Porsche annonce une auto à un peu plus de 1300 kg, pour des performances que l'on imagine évidemment dantesques.
Des performances qui ne seront exploitables que sur route puisque l'auto est réservée à la compétition client "club". Dévoilée à Laguna Seca, aux Etats-Unis, dans le cadre de la "Rennsport Reunion", cette 935 des temps modernes ne sera produite qu'à 77 exemplaires.
Le plus drôle, dans l'affaire, est que Porsche la proposera avec un seul siège pour le conducteur. Mais le constructeur, fidèle à ses habitudes, proposera le siège passager... en option. Une rallonge de toute façon bien anecdotique pour le client qui devra débourser un peu plus de 700 000 € pour s'offrir les services d'une Porsche de légende. Mais à ce prix, n'est-il pas plus judicieux de préparer une 935 avec un bloc 3.2 comme à la grande époque ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération