Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche et Boeing signent un partenariat pour la mobilité aérienne

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.

Porsche et Boeing signent un partenariat pour la mobilité aérienne

Peut-on réellement miser sur la voiture volante ? Si de grands noms tels qu'Airbus ont déjà montré que des investissements étaient prévus pour ce nouveau de la mobilité du futur, il n'empêche qu'une telle façon de se mouvoir soulève tellement de questions (fiabilité, législation, conduite, infrastructures...) qu'il est pour l'heure difficile d'entrevoir un futur avec des voitures dans les airs.

Pourtant, Porsche semble y croire. La marque vient d'annoncer la signature d'un mémorandum d'accord avec Boeing : "avec ce partenariat, les deux entreprises se serviront de leur force dans leur marché respectif pour étudier le futur de la mobilité aérienne premium. Porsche cherche à agrandir ses domaines d'activité en tant que constructeur de voitures de sport en devenant un leader de la mobilité premium. Sur le long terme, cela pourrait vouloir dire se déplacer en trois dimensions".

Porsche a déjà confirmé que les deux entités étaient en train de développer un véhicule à décollage vertical. Un prototype sera bientôt testé, prouvant que Porsche croit à cette nouvelle forme de mobilité, qui ne concernera que les villes, puisque la plupart des engins volants déjà conçus ont une autonomie relativement faible, et qui sera principalement destinée aux transports en partage (de type taxi). Selon Porsche, la voiture volante commencera à prendre son envol après 2025 en Europe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/