Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche et Audi en Formule 1 dès 2026 !

Dans Sport Auto / Formule 1

Olivier Cottrel

Après des mois de rumeurs, l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 a été officiellement confirmée par Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, maison mère des deux marques allemandes.

C'est maintenant officiel, Porsche et Audi seront en Formule 1 en 2026.
C'est maintenant officiel, Porsche et Audi seront en Formule 1 en 2026.

Voilà de longs mois que la rumeur, jamais démentie, de l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 enflait.

Après les nombreuses supputations, le président du groupe Volkswagen, à qui appartiennent les deux marques allemandes, Herbert Diess l’a confirmé : Porsche et Audi feront leur arrivée en Formule 1 en 2026 : « Si l'on regarde les plus grands sports du monde, en sport automobile, seule la Formule 1 compte. Si l'on veut faire du sport automobile, il faut être en Formule 1. C'est là que l'effet est le plus important. »

Après l’Endurance, Porsche et Audi vont donc s’attaquer à un nouveau challenge en débarquant dans les paddocks de F1 à la faveur de l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement concernant les moteurs en 2026.

Des moteurs, dont le dirigeant du groupe Volkswagen, a déjà assuré à nos confrères de Motosport.com, que le développement était en cours : « Audi doit encore décider comment et avec quelle équipe. Mais les deux ont commencé à développer des moteurs. Chez Porsche, ces projets sont déjà relativement concrets, chez Audi pas tant que ça. »

L’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 en 2026 entérinée, il reste donc à déterminer la forme que prendra cet engagement. Si pour Porsche, un accord avec Red Bull pour la fourniture des moteurs semble imminent, du côté d’Audi la situation est encore floue. Simple motoriste ou écurie à part entière, Audi semble encore en plein questionnement sur le sujet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire