Porsche donne un avant-goût de la Mission E
Porsche a publié des images où l'on aperçoit la Mission E, sa berline 100 % électrique anti-Tesla qu'il commercialisera en 2019.
La Mission E fait partie de ces voitures dont on se demande si elles sortiront un jour. On en parle depuis des années et il n'y a toujours rien en concession. Cela s'explique par le fait que c'est un produit image, qui ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire de Porsche. La marque a donc officialisé le projet au tout début de son développement, annonçant d'emblée une mise en vente en 2019, ce qui crée forcément dans les esprits un long délai d'attente.
L'échéance approche et la marque commence à rendre le projet très concret. Dans un rapport consacré au développement durable, elle a en effet publié des images où l'on devine la voiture en cours de mise au point sans camouflage. Une manière de montrer aux clients intéressés que l'auto est en approche… et de faire patienter ceux qui hésitent à prendre une Tesla !
On aperçoit un design logiquement proche de celui du concept annonciateur, qui date déjà de fin 2015. La ressemblance se trouve ainsi dans le dessin des optiques, dont le contour supérieur plonge dans le bouclier. La Mission E aura un gabarit plus compact que celui de la Panamera. Elle s'en distinguera aussi par une malle classique à l'arrière, au lieu d'un hayon.
Pour la technique, Porsche évoque une puissance de plus de 600 ch et une autonomie de 500 km. La marque développe un super-chargeur pour retrouver 80 % d'autonomie en 15 minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération