Porsche dévoile la nouvelle Panamera GTS
Porsche dévoile ce matin une nouvelle version des Panamera et Panamera Sport Turismo. La GTS débarque au catalogue avec ses attributs de style habituels. Elle s'intercale entre la 4S et la Turbo, à des tarifs qui tourneront autour des 140 000 €.
Le label GTS existe chez Porsche depuis déjà un certain temps, mais il n'avait pas encore été proposé sur l'actuelle génération de Panamera. C'est désormais chose faite puisque Porsche officialise la Panamera GTS. Egalement proposé sur le break de chasse Sport Turismo, cette finition apporte, comme sur la 911 ou le Macan, une esthétique spécifique. Si les 4S et Turbo sont plutôt orientées "route" en termes de présentation, cette GTS joue la carte du sport.
Le pack Sport Design rajoute les touches de noir un peu partout : jantes spécifiques 20 pouces, boucliers ou encore sellerie en Alcantara sombre. Le volant (en Alcantara), les inserts en aluminium ou encore les palettes spéciales sont les éléments de base qui peuvent être complétés d'options presque innombrables : surpiqûres en tout genre, compte-tours spécifique ou encore inserts de couleurs, tout ceci se retrouve dans le pack GTS intérieur (qui sera donc une option).
Les teintes (le rouge et le vert présentés ici) font partie de la présentation spécifique de la Panamera GTS qui hérite d'éléments de confort comme un affichage tête haute paramétrable, où l'on peut choisir les informations en couleur affichées.
Le V8 de la Turbo dégonflé
Les Panamera et Panamera Sport Turismo GTS héritent du V8 4.0 biturbo de la Panamera Turbo. Sauf qu'ici, sa puissance est dégonflée et passe de 550 à 460 ch (620 Nm de couple, tout de même). La Panamera GTS s'intercale donc entre le modèle 4S et la Turbo. Si cette dernière est destinée aux adeptes des accélérations, la GTS s'orientera plus vers les propriétaires cherchant un peu de dynamisme.
La Panamera GTS a droit à une suspension pneumatique pilotée spécifique (plus courte de 10 mm par rapport à une Panamera classique), tandis que la boîte est imposée : il s'agit de la PDK à double embrayage et à sept rapports.
De généreux freins (390 mm à l'avant, 365 mm à l'arrière) s'occupent de freiner les ardeurs de cette Panamera GTS qui débarquera prochainement au catalogue à des tarifs situés autour des 140 000 € (les prix définitifs français n'étant pas encore connus).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération