Porsche dépasse désormais les 30 000 salariés
Porsche et Audi font partie du même groupe mais les différences entre les deux sont nombreuses. A commencer par les chiffres : l'un vend près de 2 millions de voitures par an quand l'autre en vend presque dix fois moins. Y a-t-il également dix fois moins d'employés ? Pas vraiment.

Porsche a connu ces dernières années une ascension fulgurante des ventes, favorisée par l'apparition des SUV et de la Panamera au catalogue. Sans ça, la 911 n'aura probablement pas pu être renouvelée à foison. Mais l'apport de nouveaux modèles a aussi totalement chamboulé l'organisation de l'entreprise : pour la première fois de son histoire, les effectifs de Porsche dans le monde ont dépassé les 30 000 personnes !
En huit ans, les effectifs de Porsche ont gonflé de 130 % pour atteindre 30 500 personnes à travers le monde, une croissance tout simplement incroyable pour une marque de voitures de prestige et de sport.
La partie amusante est la comparaison avec le cousin Audi. Ce dernier a vendu 1,8 millions de voitures l'an dernier, et compte 94 000 salariés dans ses rangs. Porsche ayant vendu environ 250 000 autos, nous pourrions nous attendre à ce qu'il y ait environ 10000 employés Porsche, n'est-ce pas ? Il y en a plus de trois fois plus...
Cela s'explique en partie par les marges dégagées par Porsche, qui frôlent les 15 % quand Audi atteint péniblement 8 à 9 % (ce qui est déjà, il faut le signaler, excellent). Le constructeur de Zuffenhausen peut alors se permettre d'embaucher à tour de bras... et de distribuer des primes annuelles qui flirtent avec les 10 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération