Porsche commence à lancer des services pour les voitures électriques
Le déploiement de l'électrique chez Porsche est une affaire de stratégie. Après l'officialisation de la berline Taycan, la marque allemande annonce aujourd'hui le lancement de services destinés aux propriétaires de voitures à batteries, avec une application leur permettant de gérer la recharge.
C'est un fait, Porsche se tourne de plus en plus vers l'électrification. Après avoir branché les Panamera et Cayenne dans des versions hybrides rechargeables, voilà que la marque de Zuffenhausen est prête à passer à l'étape suivante avec la Taycan, une berline électrique découlant du concept Mission E.
Oui mais voilà, qui dit voiture électrique dit recharge. Porsche en est conscient et annonce dès aujourd'hui le lancement d'une plateforme en ligne centralisant toutes les données liées à la recharge de ces véhicules. Concrètement, pour un abonnement de 2,50 euros par mois, le propriétaire de l'auto pourra avoir accès à tout tas d'informations utiles : où sont les bornes les plus proches (dans tous les pays concernés par l'application), quels sont les prix, combien de temps va durer la recharge, la borne est-elle en état de marche ? Toutes ces questions auront des réponses via ce système centralisé qui a aussi la particularité d'intégrer le moyen de paiement.
En clair, le conducteur cherche un endroit pour recharger, et l'application (qui est liée à la navigation du véhicule) fait le reste. Le prélèvement du montant de la recharge étant fait directement. Pour l'instant, Porsche limite ce service aux pays suivants : Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, the Pays-Bas, Belgique et Finlande. D'autres pays seront concernés (dont la France) d'ici fin 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération