Porsche : 535 millions d'euros d'amende en Allemagne pour le dieselgate
L'enquête sur les moteurs diesels truqués au sein du groupe Volkswagen avait déjà conduit la justice allemande à infliger une amende de 800 millions d'euros à Audi l'année dernière. Cette fois, c'est Porsche qui passe à la caisse après le jugement rendu par le tribunal de Stuttgart.

Le dieselgate remonte déjà à presque quatre ans, mais ses conséquences n'en finissent plus. En fin d'année dernière, déjà, Audi écopait d'une amende de 800 millions d'euros qui alourdissait encore la facture totale de ce scandale chez le groupe Volkswagen qui, soit dit en passant, a su maintenir le cap malgré quelque 30 milliards d'euros de provisions.
Cette fois, c'est au tour de Porsche. Le constructeur a commercialisé durant plusieurs années des modèles dotés du V6 diesel 3.0, et c'est précisément à cause de ce bloc que Porsche va devoir passer à la caisse.
Le parquet de Stuttgart a infligé 535 millions d'euros d'amende à Porsche pour "manquement au devoir de surveillance" pour des véhicules "dont les émissions de NOx ne correspondaient aux normes". En clair, rien de surprenant puisque ce moteur était déjà incriminé chez d'autres constructeurs du groupe Volkswagen.
Il s'agit en quelque sorte d'un accord pour Porsche qui versera cette somme et mettra fin par la même occasion à cette enquête, qui n'a toutefois "pas d'impact" sur les autres procédures : individuelles, ou class action (procès de groupe).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération