Plus belle voiture de l'année : voici les six modèles en compétition
L'élection de la Plus belle voiture de l'année 2019 sera lancée le 5 décembre. La liste des prétendantes a été dévoilée, avec une seule française.
La 35e édition du Festival Automobile International aura lieu du 29 janvier au 2 février 2020, avec son incontournable exposition de concept-cars au pied des Invalides (Paris). Autre événement lié à ce rendez-vous : l'élection de la plus belle voiture de l'année. Celle-ci est désignée par un vote du public.
Le coup d'envoi de l'élection pour le Festival 2020 sera donné le 5 décembre. Six modèles sont en compétition pour succéder à la Peugeot 508. Pour rappel, ce sont des nouveautés commercialisées dans l'année en cours, inscrites par leur constructeur et avec un tarif sous 60 000 €. Les prétendantes sont : les coupés quatre portes compacts BMW Série 2 Gran Coupé et Mercedes CLA, le SUV urbain Ford Puma, la citadine Peugeot e-208, la compacte Mazda 3 et le baroudeur Land Rover Defender.
Le vote se fait en quatre étapes sur un site dédié, avec à la fin des trois premiers tours une élimination et une remise à zéro des compteurs. Le premier tour a lieu du 5 au 15 décembre, le deuxième du 16 au 25 décembre et le troisième du 26 décembre au 5 janvier. Le vote final aura lieu du 6 au 19 janvier.
Le nom de la gagnante sera connu lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International, le 28 janvier. À cette occasion, le jury de professionnels décernera un ensemble d'autres prix, dont celui du plus beau concept ou celui du plus bel intérieur.
Bonne nouvelle : le vote permet toujours de participer à un concours avec en premier prix une voiture d'une valeur de 30 000 € remise par le constructeur vainqueur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération