Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Dodge Challenger SRT Hellcat

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour

Dodge fait partie de ces constructeurs qui ont su perpétuer le mythe de l'automobile des années soixante au travers des âges. La marque américaine a relancé la Challenger en 2008 grâce à un partenariat avec Daimler, et l'auto arrive à son apogée aujourd'hui avec cette variante Hellcat de 707 ch !

Photos du jour : Dodge Challenger SRT Hellcat

Dodge lance en 1970 le coupé Challenger grâce au "E Body", le châssis pour les coupés du groupe Chrylser de la fin des années 60. L'auto partage donc une grande partie de ses lignes et composants avec la Plymouth Barracuda, et à la différence de cette dernière, la Challenger a eu une suite néo-rétro en 2008. Chrysler et Daimler ont collaboré sur certains projets à cette période ce qui a notamment permis à Chrysler de produire la 300 C et à Dodge de nous ressortir la Challenger.

 

Les lignes sont fidèles à l'originale (quoique plus massives) et la philosophie est inchangée : un coupé au regard agressif et à moteur V8. Justement, en parlant de V8, la Dodge Challenger a tiré parti du 6.2 Chrysler mais le big block américain a été poussé dans ses retranchements en 2015 avec l'arrivée de la variante Hellcat.

 

Le bloc produit désormais 707 ch (et même 717 ch sur la Dodge Charger qui est la berline de série la plus puissante au monde !) ce qui donne forcément des ailes à la Challenger avec un 0 à 100 en 3,6 secondes. Le problème, évidemment, est de contrôler l'avalanche de puissance aux roues arrière, régulièrement maltraitées sur ce genre de véhicules...

Photos (13)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Charger

Dodge Charger

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/