Partenariat entre PSA et Huawei : le DS7, premier à en bénéficier
En fin d'année dernière, PSA annonçait la signature d'un partenariat avec le géant du high-tech Huawei pour la connectivité des véhicules. Aujourd'hui, le groupe français dévoile ses premiers travaux avec un DS7 Crossback qui hérite de l'interface spécifique du fabricant chinois d'appareils mobiles.
Autrefois très éloignés, les mondes de l'automobile et de l'informatique/électronique sont aujourd'hui régulièrement réunis autour de thèmes comme la connectivité, le multimédia ou encore la navigation. En fin d'année dernière, PSA annonçait justement avoir signé un partenariat inédit avec le géant chinois Huawei, connu dans le monde entier pour ses smartphones.
Après un appel d'offres, PSA a donc opté pour Huawei qui paraît être le sous-traitant idéal pour sa présence partout dans le monde. Le spécialiste des appareils mobiles fournit au groupe automobile français une solution de connectivité à un cloud baptisée OceanConnect.
L'acheteur du DS7 pourra ainsi bénéficier de fonctionnalités inédites : "les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en « langage naturel » et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule. L’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients", a commenté le groupe PSA dans un communiqué.
Ces services seront également très utiles aux gestionnaires de flottes qui auront, via des mises à jour, accès à des données de maintenance complètes. Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour eux, donc, et un moyen de séduire les professionnels pour DS qui ne doit pas se manquer avec son DS7, premier véhicule de la relance de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération