Nissan prépare un nouveau coupé Z
Après des années d'attente et de rumeurs, le renouvellement du 370Z se précise : un prototype vient d'être aperçu.

Ventes en baisse, mauvais résultats financiers : Nissan est en pleine tempête. Pour se relancer, le japonais a annoncé cet été des mesures fortes, avec notamment des coupes dans ses effectifs. Côté gamme, il va se concentrer sur les segments les plus porteurs en fonction des continents. En Europe, ce sera donc les crossovers !
L'envie de faire le ménage pour retrouver le chemin de la rentabilité a de quoi susciter des inquiétudes sur l'avenir des sportives, d'autant que le marché n'est plus favorable à ce genre de modèles (malus, amendes CO2 en Europe…). Il suffit de voir l'âge canonique des 370Z et GT-R pour comprendre que ce n'est pas une priorité pour Nissan. Le 370Z a 10 ans, la GT-R a 12 ans !
Mais bonne nouvelle, ces modèles vont bien avoir une suite ! Et les choses deviennent enfin concrètes pour le 370Z, puisqu'un prototype vient d'être photographié sur le Nürburgring. Pour l'instant, il s'agit d'un mulet, c’est-à-dire un véhicule qui permet de tester des éléments mécaniques sous la carrosserie de l'ancien modèle.
Ce prototype ne donne donc aucun indice sur le style. Si on se fie à l'utilisation du modèle actuel comme base, on se dit que le nouveau Z gardera la silhouette d'un coupé compact. L'idée d'en faire un crossover avait été évoquée suite à la présentation du concept Gripz.
On pensait avoir un avant-goût du véhicule avec un show-car au Salon de Tokyo. Peut-être que Nissan prépare une surprise pour le show de Los Angeles, prévu fin novembre. Côté technique, il y a de fortes chances que ce nouveau Z soit électrifié. Le modèle est attendu dans les concessions pour 2021.
Photo : motor.es
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération