Il fait partie des succès fulgurant de la marque, le Forza tout juste arrivé il y a 3 ans a détrôné toute la concurrence en très peu de temps. Déjà amélioré l’année dernière, Honda remet une couche pour encore faire mieux et satisfaire une clientèle large.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Le Forza 300 revient sur le devant de la scène en ce mois de Juillet. Il se modernise, il s’affine et surtout il affiche une jolie baisse de 12 kilos sur la balance. Proposé avec ou sans top case, ou « Smart Case », comme Honda aime à le présenter, le Forza compte bien s’imposer sur le segment du scooter moyenne cylindrée.
Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.
Huit ans après sa première apparition en France et plus de 140000 unité vendues en Europe, le Honda PCX fait peau neuve pour 2018. Le best-seller économique de la firme ailée propose un sérieux upgrade avec des évolutions esthétiques mais surtout techniques dont le système ABS. Suffisant pour garder son leadership ?
Quatre ans après sa première apparition, le Peugeot Django, ici dans sa version Evasion, dispose pour 2018 d’une nouvelle teinte baptisée ‘’Ocean Blue’’, mais aussi et surtout de l’introduction du freinage ABS sur la roue avant, ainsi que la mise en place de la motorisation d’entrée de gamme EasyMotion. Le tout, proposé à un tarif qui mérite réflexion.
Tout juste un an après le lancement de la version 300 cm3, le Cruisym 125 vient s’ajouter à la gamme de scooters du constructeur taïwanais Sym. Doté d’un design plus statutaire, d’une silhouette plus cossue, d’une dotation d’équipement de série pléthorique, et du système ABS, le dernier-né de la firme asiatique possède tous les ingrédients pour défier le Downtown, son principal concurrent, voire de subtiliser des parts de marché aux ténors de la catégorie.
« Non je n’ai pas changé, je suis toujours le même ». Le X-ADV serait-il le Julio Eglesias de la moto ? Cette version 2018 du mooter Honda, en tout cas, le pourrait bien. Charmant, il connaît la chanson, et le prouve de suite.
Tout juste un an après son éviction au profit de l’Aroma (aujourd’hui disparu pour non conformité à la législation Euro4), le Besbi effectue une rentrée remarquée au sein de la gamme de scooters Daelim. Un retour en grâce en quelque sorte avec au programme : un design revu et corrigé mais qui reprend l’esprit néo-rétro entrevu sur l’ancienne génération, une motorisation légèrement plus puissante, et une finition de plus en plus léchée. Le constructeur coréen par la voix de son importateur la DIP, continue de prôner une politique tarifaire agressive avec ce Besbi facturé 2295 €.
Après avoir renouvelé son T-Max puis ses X-Max 300 et 400 cm3, Yamaha s’attaque logiquement au benjamin de la famille ‘’Max’’ avec le lancement de la quatrième génération du modèle 125 cm3. Pour 2018, l’un des best-sellers de la firme aux diapasons renforce son positionnement ‘’Premium’’. Au programme : une sacrée cure de jouvence, l’ajout de spécificités techniques et pratiques. Suffisant pour reprendre le leadership face au Honda Forza ? La bataille s’annonce rude mais passionnante.
Quelques semaines après avoir lancé le Belville 125, nouveauté majeure chez Peugeot sur le segment des scooters grandes roues, la firme au lion étoffe encore un peu plus sa gamme avec l’arrivée au sein du catalogue du Speedfight 125. Figure emblématique du constructeur sur la petite cylindrée, le sportif monte en puissance en proposant une version 125 dotée de la motorisation SmartMotion. Pari osé sur le papier mais pas impossible, essai…
Filtrer par marque ou par modèle