Après avoir logiquement remaniée son offre sur le segment des scooters 125 avec l'arrivée successive de l'Aroma et du Steezer, la firme coréenne Daelim s'attaque désormais à la petite cylindrée.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
La gamme Downtown s'affiche pour Kymco comme le renouvellement d'image de la marque. Devenue en quelques années seulement une référence dans le scooter 125 et maxi, à tel point que certaines marques font appel à eux pour construire leur propre modèle, le constructeur évolue et propose un maxi-scooter « Exclusive » avec tout l'attirail du parfait citadin sur une base unique du 125cm et du 350 cm3.
Le segment des scooters orientés néo-rétro connaît une forte expansion depuis quelques années. Economique, entretien limité, design compact, pratique en milieu urbain et surtout un tarif attractif, ces véhicules ont contribué à insuffler une dynamique positive au marché 125 cm3.
A quelques semaines des différentes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux roues commencent à lever le voile sur leurs nouveautés 2017.
Révélé pour la première fois à EICMA il y a deux ans sous l'appellation Agility Maxi, le dernier-né de la gamme Kymco change de patronyme et s'apprête à intégrer le catalogue de la firme taïwanaise sous le nom X-Town, une identité plus en phase avec le marché européen et surtout français.
Fondée en 2011 par deux associés, la marque Eccity Motocycles commercialise depuis 2013 une gamme de scooters électriques baptisés Artelec. Le catalogue propose deux véhicules équivalents 125 (Artelec 670 et 870) ainsi qu'une machine équivalent 50 cm3 (Artelec 470).
Révélé pour la première fois lors de la dernière édition du salon de Milan, le Piaggio Medley 125, remplaçant du défunt Carnaby, s'inscrit judicieusement entre le nouveau Liberty et le luxueux Beverly. Ce scooter à grandes roues destiné au marché mondial inaugure une nouvelle génération de moteur plus connu sous l'appellation i-Get, propose un grand coffre ainsi que le système Stop&Start.
Le Honda Integra est sans nul doute la machine la plus improbable de sa catégorie. Il ressemble à un scooter, mais ce n'est pas un scooter. Faisant partie de la famille Honda NC, il a une partie cycle et le cœur d'une moto. Il s'agit aussi d'une des seules machines qui peut rivaliser avec l'indétrônable T-Max en termes de performances.
En parallèle de ses nouveautés majeures Downtown 125 et 350 lancées au printemps dernier et en attendant le prometteur X-Town, remplaçant du Dink Street, le constructeur taïwanais Kymco n'oublie pas les autres produits de sa gamme hétéroclite. Outre la version Exclusive du Downtown, la firme asiatique a présenté au salon de Paris, un K-XCT 125 Sport.
Le constructeur coréen Daelim, importé en France par la société DIP basée à Marseille, poursuit la refonte intégrale de sa gamme de scooters après de nombreuses années sans la moindre nouveautés. Une stratégie marketing qui, au final, ne s'est pas révélée payante entraînant une stagnation des chiffres de vente.
Filtrer par marque ou par modèle