Habitué des records de vitesse, Triumph renoue avec son histoire en tentant d'afficher à son tableau de chasse un nouveau record. Pour ce faire le british dégaine la Castrol Rocket propulsé par deux moulins de Rocket III (l'un derrière l'autre) turbocompressés pour l'occasion.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
C'est le moment d'aller chez Kawa à en croire les nombreuses remises que le fabricant met en place. . . dans la limite des stocks disponibles bien entendu. Roadsters, sportives, trails, routières en passant par les customs et les classics. . . tous les genres ont droit à un prix doux.
C'est à Sturgis lors de son grand rassemblement annuel que Indian a présenté ses nouveautés. Au programme 3 modèles propulsés par un V-twin cubant 1811 cc. Si la puissance du moulin n'est encore annoncée nous connaissons d'ors et déjà son couple de 16,16 Nm à 3000 tr/ minute.
Il ne faudra pas attendre plus longtemps pour retrouver un bout d'Amérique dans les concessions Yamaha. Le fabricant aux diapasons décline sa XV1900 Midnight Star en version CFD. Contre un billet de 3 000 euros vous aurez droit à un pack comprenant saute-vent custom style US, valises rigides en cuir et boîte à gants.
D'après nos confrères de MCN, Triumph est proche de sortir une nouveauté qui ne se contente pas de faux airs avec une Electra Glide mais semble plus être un clone de la célèbre Harley-Davidson si l'on en croit ces photos volées. Le manufacturier britannique propulserait son gros custom avec un bicylindre cubant 1600 ou 1700 cc issus de la Thunderbird.
Yamaha lance ses « bobbers » XV950 et XV950R en magnifiant le style aux racines vintage par l'apport de la technologie contemporaine. Une alchimie à la fois rassurante et statutaire, pour un marché de plus en plus à la recherche de style et de polyvalence, plutôt que de la seule déesse performance.
Prisés dans certains milieux que la morale m'interdit de citer, les chaps sont également partie prenante de la culture custom. N'en profitez pas pour faire un raccourci en en déduisant que les deux sont liés… Quoiqu'il en soit Arlen Ness propose dans sa nouvelle collection ce type de « pantalon » en cuir, comme l'exige tout bon western.
A la fin des années quatre-vingt-dix, BMW décide de diversifier sa gamme en s'invitant dans le segment du custom. Bien évidement, le marché américain, synonyme de gros volume de ventes, est le premier visé. Malheureusement, le succès ne sera pas au rendez-vous, malgré un très bon rôle dans le domaine du 7ème art.
Pirelli fête à Milan les 110 ans de la marque de Milwaukee. C'est au Club Nautique au Lido d'Ostia que le manufacturier de pneumatique prendra ses quartiers du 13 au 16 juin prochain. Outre la présence d'ingénieurs répondant à vos questions, des démos de Harley Davidson chaussées en Night Dragon seront mises en place.
On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
Filtrer par marque ou par modèle