Salon de Milan en direct : Harley-Davidson Street 750 et 500
Mine de rien c'est un petit événement du côté de Milwaukee. Cela faisait treize ans, pas moins, que l'on n'avait pas vu une nouvelle moto dans la gamme Harley-Davison. Il aura fallu que les pays émergents révèlent leur potentiel commercial pour faire émerger ces petites Street, au regard de ses sœurs aînées, dotées d'un twin 500 et d'un autre de 750 à refroidissement liquide. Ces mécaniques ont été baptisées Revolution X.
Côté style, les Américains parient sur la stratégie d'un Dark Custom qui fait le bonheur des concessionnaires du blason de par le monde. Accessible, moins onéreuses que le reste de la famille, ces Street sont promises à un bel avenir. Indian n'est pas visé, mais plutôt l'Inde et son marché tandis que sous nos latitudes, jouir du prestige à moindre frais marchera sans doute. Et tant pis si ces machines auront des airs de maquette Harley à l'échelle 1.
C'est donc la famille Dark Custom qui s'agrandit. A voir sur pied, elle font tout de même plus petites que les autres modèles de la marque. Ces deux Harley sont destinées à un public plutôt urbain.
« Ces deux nouveaux modèles rejoignent une gamme Dark Custom qui nous a propulsé en tête du classement des marques préférées des jeunes adultes américains au cours des cinq dernières années, » déclare Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer au sein de la Harley-Davidson Motor Company. « La conception et la ligne relevée de touches sombres de ces nouveaux modèles répondent aux aspirations de notre clientèle qui constituent la préoccupation majeure de notre processus de développement produit et guident la démarche de notre Projet RUSHMORE. »
A voir sur la route si elles ont l'âme d'une Harley. Par contre pour le prix, je pense que l'on pourra toujours compter sur la marque.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération