Moteurs de l'année : encore une victoire pour Ferrari au classement général
Cette année, le jury de l'International Engine of the Year a fait la part belle à la mobilité électrique dans les classements. Mais au général, c'est encore et toujours Ferrari qui triomphe avec le V8 3.9 biturbo courronné, devant le groupe motopropulseur du Jaguar I-Pace.

L'élection du moteur international de l'année a rendu son verdict, et pour la quatrième année consécutive, c'est un moteur Ferrari qui l'emporte. Un fait rare dans l'histoire de ce concours, mais le V8 3.9 biturbo, que l'on retrouve sous le capot des Portofino et 488, a décidément largement séduit le jury. Il devance toutefois un moteur qui ne fait aucun bruit, puisque le groupe du Jaguar I-Pace se classe second, devant le V8 4.0 biturbo AMG.
Un V8 allemand que l'on retrouve bien placé dans d'autres catégories (plus de 450 ch, meilleur moteur "performances...), tout comme la motorisation électrique Jaguar. Les différentes catégories, qui intègre également des mécaniques comme l'hybride 1.8 Toyota ou encore le moteur électrique Toyota.
Chez les moteurs de moins de 150 ch, le trois cylindres PSA 1.2 Puretech se place en troisième position derrière le 1.0 Ecoboost Ford et le 1.5 trois cylindres BMW.
Retrouvez l'ensemble des résutlats sur le site officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération