
Les Françaises dominent le marché européen des citadines électriques
, mis à jour 167
Les Renault 5, Citroën ë-C3 et Peugeot e-208 représentent 80% des ventes de leur segment en Europe!
Toute l'actu par marque/modèle
, mis à jour 167
Les Renault 5, Citroën ë-C3 et Peugeot e-208 représentent 80% des ventes de leur segment en Europe!
Citroën ouvre les commandes de sa fameuse ë-C3 à petites batteries. Une fois le bonus écologique ajouté, elle coûte à peine plus cher qu’une Dacia Sandero thermique et même moins cher qu'une Spring électrique. Une bonne affaire ? Attention à l'autonomie, par contre...
, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.
La gamme de l'électrique du losange s'enrichit d'un modèle plus accessible. Mais à ce tarif, elle dispose de 40 kWh, de 95 ch et néglige la recharge DC. Une offre intéressante pour un usage seulement quotidien et une recharge domestique.
On connaît enfin les détails techniques sur la fameuse Citroën ë-C3 à moins de 20 000€. Elle arrivera avant l’été et disposera de batteries de 30 kWh. Forcément, l’autonomie maximale va en pâtir. A l'inverse, le SUV ë-C3 Aircross va recevoir de plus grosses batteries.
La citadine électrique de la marque aux chevrons bénéficie d’une version utilitaire, Société Van, dotée de l’homologation N1. Elle est vendue à partir de 18 025 € hors taxes.
Pour un petit kilomètre / heure de différence, la citadine électrique de Citroën parvient à surclasser celle de Renault. Les deux autos s’y distinguent favorablement.
Dans la bataille qui oppose la petite Hyundai Inster à la Citroën e-C3, ce n'est pas la France qui gagne. En revanche, Renault, qui vient de présenter ses résultats 2024 s'en sort mieux que nombre de ses concurrents, du moins pour le moment.
Ils sont arrivés sur le marché du neuf en 2024, voire début 2025. Ils sont déjà plébiscités sur le marché de la seconde main. Quels sont donc ces modèles qui vont jouer les stars du marché et sur lesquels les acheteurs vont se jeter ? Caradisiac vous livre ses pronostics, sans oublier non plus les stars bien établies, qui occupent toujours les avant-postes !
Spécialiste de l'actualité moto et scooter, Olivier Cottrel suit également attentivement le monde automobile. Une double casquette qui permet d'avoir une vision globale de tout ce qui roule sur les routes de France.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE