Mitsubishi a passé le cap des 100 000 hybrides rechargeables en Europe
L'Outlander hybride rechargeable occupe le haut du classement des hybrides rechargeables en Europe. Le japonais a été un des tout premiers sur le marché, et cela permet aujourd'hui au constructeur nippon d'annoncer avoir dépassé les 100 000 hybrides rechargeables produits depuis le lancement du SUV.
Pour un constructeur relativement confidentiel en Europe, Mitsubishi a réussi à trouver un public pour son Outlander PHEV. La version hybride rechargeable du gros véhicule familial japonais avait déjà trouvé 50 000 preneurs fin 2015, et la courbe des ventes n'a pas faibli puisque Mitsubishi nous annonce aujourd'hui avoir écoulé 100 000 Outlander PHEV sur le Vieux Continent depuis son lancement, voilà quatre ans.
Mitsubishi a même réussi un petit exploit puisque l'Outlander PHEV est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe sur trois années consécutives : 2015, 2016 et 2017. Il faut dire aussi que la concurrence est quasiment inexistante, puisque les SUV de généralistes hybrides rechargeables ne se sont toujours pas démocratisés. Nous en trouvons bien chez les marques premium, avec le récent exemple du Mercedes GLC 350, mais le tarif est très nettement supérieur à celui du japonais.
L'an dernier, l'Outlander PHEV a représenté à lui seul 13 % des ventes d'électriques et hybrides en Europe. Un joli coup pour Mitsubishi qui ne voulait pas, au départ, le proposer dans toute l'Europe. Rappelons que l'Outlander PHEV démarre à 39 990 € en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération